Bonjour a tous! Voila j’ai o/c un peu mon E6300 a 2.14Ghz. Quand je regarde les temperatures, j’utilise donc TAT en burn sur les 2 cores et j’atteind 60°C. C’est beaucoup? Merki pour les réponses
Un peu oui…Mon ami a un E6400 @ 2.13 et il a 40 en full charge alors 60 pour 2.4 oui c’est beaucoup un peu…
C’est quoi ton boitier?
Non je n’atteinds même pas 2.4, c’est 2.14. Mon boitier le voici http://www.materiel.net/details_656168.html Je pensais justement qu’il allait bien refroidir mon proco avec son 25cm lateral…
tu as le rad d’origine, parce ke là 60 ° c’est bcp je trouve!
tu as 2X120mm pour une 250mm et tu chauffe a 60??? meme si tu aurais le ventilos d’origine c’est pas normal mais ont en voit beaucoup de cas comme le tient de leurs E6300 o/c tres legerement a environs 2.1Ghz et qui chauffe a 60… Soit c’est le constructeur qui le produit comme ça soit c’est un problème majeur…j’opterais plutot pour la premiere hypothese mais il est gravé en combien au juste ton E6300?
60°C sous TAT c’est rien du tout… faut arrêter avec ces à priori sur les températures. Tant qu’on ne dépasse pas 80-90°C sous TAT, il n’y a pas de souci à se faire. TAT prend la température directement sur la diode des cores, ce qui donne des températures plus élevées que celles rapportées par la plupart des cartes mères.
Oui j’ai le rad d’origine aussi. je voulais préciser aussi que j’ai bien le ventilo de 25cm, mais que les 2 x 120mm sont optionnels, et que je ne les ais pas mis, car j’ai vu sur un test de ce boitier que les temp ne baissaient quasiment pas. Sinon j’ai aussi regardé sous ai suite (j’ai une asus P5B-E), et sous everest ultimate[/url] edition, et ils me donnent aussi aproximativement 60°C. Enfin l E6300 est gravé en 65 nm. [url=http://img263.imageshack.us/img263/6301/sanstitrerb6.jpg]CPU-Z
+1 sur tout.
Daccore mais dans mon cas les trois log me donne 60°C …
Si tu as le radbox, cette température est tout a fait normale.
Et je peux donc continuer a oc ?
Bien sur que oui, évites de dépasser 75-80 en full et tout se passera bien.
Mais bon, si tu veux vraiment faire un overclockes "poussé" je te conseillerais quand meme de changer le radbox par quelque chose de plus performant.
Euh bah arrivé a 2.4Ghz me suffis (juste pour avoir un niveau a peu près équivalent a un E6600)
Tu peut alors continuer a augmenter si everest te donne 60. évite par contre de dépasser 70 avec everest sinon sa va devenir un peu rude et ton proco ne feras pas 5 ans environs.
Le mieux c’est de laisser everest et de regarder avec tat.
Ok merci des réponses. Je continuerais a l’oc demain. Mais c’est vrai que c’est bizarre parce que tous les autres composants ont des temp basse! (40°C pour la cg! faut dire que j’ai un zlman dessus aussi) Par contre pourriez vous m’expliquer ce que c’est que “aux” dans everest qui est a 120°C ?
Je me permet d’upper le sujet parce que j’ai recommencé a oc. J’ai juste augmenter de 5Mhz le fsb. Je lance TAT. Asus suite et everest me donne 90°C! Mais en même temps everest me donne 60° sur les deux cores… Et dans ai suite je vois les voltages a 1.2720v… C’est bcp nan? Ou peut ton les bloquer dans le bios? Et a quel voltage ? 1.25?