Temperature o/c 6600

Salut a tous je suis en train d’o/c mon 6600 quelle temperature vous me conseillez de ne pas dépasser??? j’ai lance une session d’occt de 3h30 merci d’avance pour votre aide @+ :wink:

60 a 65 °c max apres ca craint… :wink:

oki merci a toi je fini la session occt et je repasse pour poster mes temperatures vous vous etes a combien en full???

exact plus de precisions svp

made 2001 t’es a combien toi???

et en full???

apres 2 grosses heures de occt sous speedfan j’ai le proc (6600 @ 3.1 ghz) a 50/52 degres jsuis avec le ventirard d’origine qu’en penses tu c’est correct non???

57/57 pour les cores

:clap: :super:

et le proc etait stable sous occt???

ok et t’'était pas en voltage auto :non: quand meme c’est important de le fixer

1.35 ca me parait correct 1.4 d’après moi (je maitrise pas parfaitement encore) c’est la limite avec le ventirard d’otigine pour pas que ca chauffe trop sinon une chose ESSENTIELLE bloque le pci a 100 et 33 mhz dans le bios avant j’avais foutu a 110 et 33 mhz le proc etait stable sous cpu burn mais en game bam reboot au bout de moins d’une heure je pense que le probleme venait de la

oki donc de cote la pas de pb tu es a quelle frequence de bus??? tu est a quelle frequence reelle en ram???

Qu’est ce qu’il ya à craindre de l’auto sur les voltages?

Je sais que ça mets des voltages pour que les composants fonctionnent normalement (cad sans provoquer des ecrans bleu dûs au sous voltages.

Je n’ai jamais été aussi stable qu’en auto.

Meme à l’epoque de mon 560J il tournait à 4G en auto toujour stable en 1an et demi d’utilisation.

Maintenant puisque le voltage auto va mettre les valeurs (qui ne font pas bugger tes sessions) c’est normal que la température soit plus élevée que la normale : et c’est là ou il faut jouer sur le refroidissement pour avoir une température moyenne.

Mais je me trompe peut être … sûrement …

Chez moi avec FSB400 et coeff 9 le Vcore est à 1,41.

ah ben voila, je venais voir si il etait normal d avoir des temp differentes entre l asus probe et TAT, apparement oui :stuck_out_tongue:

scusez mais je debute en oc alors j en profite, on a l air de s y connaitre ici :wink:

donc avec un E6600@3100 comme j ai il est normal d avoir 40° au CPU sous probe 2 (ca me semble peu quand meme pour un proc oc, c est fiable ce programme?) alors que sous TAT les core sont entre 48 et 52? plus haut qqun disait 60-65 le max, pour le cpu ou les core? et quel est le max pour l autre alors?
j ai une alim fortron bluestorm 500w c est bon pour oc?
voila j espere ne pas me tromper d endroit pour mes questions :stuck_out_tongue:
merci