Temperature normale C2D 6750 ?

Salut a tous , je viens de faire une config a base de C2D sur une Asus p5k delux wifi ap , deja sous CPU-Z il y a un truc bizare , la fréquence du proç n’arrete pas de changer toute les 2 seconde environ , elle prend la valeure 2000 Mhz ou 2666Mhz.
Dans le bios de la carte mere la temp du proç est a 73° et pareil sur Speed Fan , j’imagine que ce n’est pas une température normale ? et p-e que mon probleme de fréquence est lié a mon prob de température ( p-e qui s’autorégule en fréquence a cause de la température élevé ? )
Voila merci de votre aide :slight_smile:

Non, Ton “probleme” de fréquence est en faite du a une fonction d’économie d’énergie de ta carte mère Alias L’EIST ou SpeedStep qui en réduit la fréquence lorsque ton processeur est inactif pour économiser l’électricité :jap:

Pour ce qui est de ta température, en effet ce n’est pas vraiment normal :confused:

As-tu fait le montage toi même? Si oui le Ventilo est bien fixé et tu as pas mis trop de pate thermique? Sinon, quel est ton boitier?

Et la température avec TAT ca donne quoi?
Edité le 19/08/2007 à 21:56

ok pour la fréquence , je ne conaissait pas ce procédé , sympa :wink: . bon sinon pour la température c’est vraimen bizare , je vien de relancer speed fan et c’est redescendu a 35°C pourtant j’ai rien touché , mon boitier c’est un antec p182 avec 2 ventillo et jai vérifié yen a bien 1 qui aspire et l’autre qui expulse .
Dans speed fan il y aussi d’autre température , une qui est haute c’est AUX : 127°C
sinon c’est CPU : 35°
Core1 : 43
Core2: 43
je vais tester TAT et je te donne les valeurs


Bon ben avec TAT c'est 60° la , les 35 ° que j'ai eu tout a leur c'etait au repos la j'install juste le SP2 avec 8%d'utilisation processeur il a fait un bon de 25° ... :s
j'avais pas vu l'option Workload 100% , quand je l'active il monte a 83 ° !! il ya un message " thermal monitor active " en rouge qui s'allume ..

Oh, arrête ca, ca devient dangeureux la :confused:

Tu na toujours pas répondu a savoir si tu avais fait toi meme le montage de ton processeur, auquel cas peut-être s’agirais-il d’un mauvais montage?

Sinon…J’vois pas :neutre:

lol ouai escuse moi , oui c’est bien moi qui l’ai monté ,a vrai dire c’est vrai que j’ai un peu galéré quand j’ai mi le ventirad intel avec leur systeme de clips , pourtan j’ai bien appuyé, j’ai peur d’abimer la carte mere en appuyant plus

Je pense aussi a un problème de montage … : /

Même si je n’ai pas trop l’habitude des températures des C2D avec le ventirad d’origine, je sais qu’Intel déconseille qu’ils chauffent plus que 75-85 degrés selon les modèles. C’est pour ça qu’il se met dans le rouge, c’est parce que la “valeur de sécurité” est dépassée.

Sinon concernant la température de ta carte mère ? Tu as quoi comme carte graphique ? je connais quelqu’un dont le boitier ( un p182 ) est quand meme chaud parce que dans un coin d’une petite pièce et avec une 8800 GTX : / mais vu qu’il a un noctua il n’a aucun soucis avec le processeur mais toi ca pourrait peut être venir de la ? ( meme si j’ai un doute faut bien penser à tout )

Sinon quand tu lances un jeu ton pc n’a jamais reboot ? en tout cas évite d’utiliser le proco a 100 % avant d’avoir trouvé un moyen de réduire la température, essaye peut être de désintaller et de réinstaller le ventirad, avec une bonne pate thermique ?

En attente de tes réponses :wink:

ok ben je vais vérifier mon montage , dans tout les cas je compte changer pour un noctua aussi vu que je comptait l’overclocker ( d’aileur je vérifiait mes températures avant de commencer et j’ai été bien surpris ^^ )

Bon et bien voila , effectivement ça devait venir d’un probleme de montage le processeur est mintenant a 15°c en idle et a 30 - 35 en charge , je comprend pas pourtant il etait bien fixé fin bref , merci :slight_smile: , je vais pouvoir fait des ptit test d’overclocking mintenant , a plus :wink:

utilise bien TAT pour vérifier tes températures, c’est un des logiciels les plus surs pour ça concernant les C2D.

N’oublie pas de faire l’overclocking progressivement pour voir si la bête ne se reprend pas un “coup de chaud” :wink:

bon amusement :smiley: et bonne soirée :slight_smile:

15 en Idle :o Tu dois geler car pour que ton proco soit a 15 en Idle il doit faire 15 dans ta piece :paf:


Voire moins

Lol a ben je sais pas , c’est TAT qui me donne cette valeur mais il fait quand meme plus chaud que ça dans la salle où je suis. J’y connais rien en technologie de ventilation et de refroidissement mais j’ai un mini frigo usb et la " technologie"(lol) employée pour le refroidir c’est juste un radiateur et un ventillo en dessous et pourtant il refroidit pas mal, meme dans un piece où il fait chaud , donc je pense qu’il est possible de descendre en dessous de la temperature ambiante avec un ventillo + radiateur meme si ce que tu dis parait logique.

Ouep il est cool ce ptit log , je conaissait pas , la je l’ai overclock a 3.6Ghz et ça parait stable avec OCCT.
Niveau température je suis a 30 en idle et 45 - 50 en burn, je sais pas si c’est raisonable de le faire monter a 3.8 avec le ventillo d’origine, puis meme avec un autre , au niveau de la durée de vie du matériel c’est p-e pas top de monter plus .

En tout cas merci de votre aide a tout les deux :wink:

nop, physiquement impossible avec juste un radiateur et un ventilo d’aller plus bas que quelques °C au-dessus de la temperature ambiante.
Ton minifrigo USB utilise une technique exploitant l’effet peltier. Mais ce systeme produit plus de chaud que de froid, ce qui explique le radiateur et le ventilo… qui servent à refroidir le coté chaud du systeme peltier à des temperatures acceptables pour ce dernier.

A ok ! ben alors je m’explique pas ces température de processeur en idle , je vit pas dans un igloo pourtant ^^
Surement une iprécision de la sonde alors

Tu peux désactiver PECI dans la configuration du proc dans le bios, tu devrais avoir des temprératures plus normales…