Temperature normal pour un P4 3200 prescott

[I]Je reprend un peu les sujet d un peu tous le monde mais e n tant que revendeur et technicien intel et amd
(je tien un magasin)
je peut vous dire que quelque soit le pross la temperature normal pour un pentium est de -de 40 au repos (38 / 39 )
et 50 avec jeux et application (entre 49 et 51 )

pour ce qui est des amd au repos c est - de 35
et en utilisation - 45

voila j espere que ca rassurera certain ^^
(ou en fera flipper d autre)
pour ce qui est des ventilo je conseille aussi le xilence cpu-cooler lga 775 heatpipe
pour P4 que vous pourrez trouve ici les carc http://www.xilencepower.com/

mon amd tourne a 57° en full :/, cause de la chaleur mais avant il allais quand meme a 54…(ventirad d’origine + boitier de *****)
j’ai pas trop de solutions, surtout que je veux plus rien depenser lol.

alors j ai qu une chose a dire met un ventilo devant ta tour ^^

mon P4 3.2ghz PRESSCOTT HTT fait 46idle et 59 full

jusqua demain car je vais installer mon zalman 9500 que jai recu en fds

j’en ai un devant, 1 derriere et un 120 qui souffle sur le rad du proco en supplement du radbox :confused: et je peux pas changer de ventirad ni de boitier :confused:

Ca ce voit que tu possedes pas un Prescott 2.8 Ghz socket 478 ( 50°idle , full 70°)
50° c’est un mythe en full pour un Prescott
:pt1cable: :pt1cable:
Desole de te gueule de sus mais moi je possede Prescott refoidir par un Zalman CNPS7700-AlCu (pate thermique Artic Silver 5),
mon boitier
2 x 80 mm en extraction
1 x 92 mm en aspiration
2 x 120 en aspiration egalement
Voila mes temperature
en idle <45°
en full 60 voir 75 ° dans certaines application!!!

hem hem, socket 478, presscott 3.2ghz et je tappe au max 57 en full avec un intelbox plein de poussiere (je le change pr mon zalman se soir donc inutile de nettoyer)
2 en aspiration, 1 en extraction

57 en full avec quel application

jeux, occt burn test ou torture

bref a 100% dutilisation pendent autour de 1h je monte pas plus que 57 pr linstant
un presscott 3.2ghz socket 478

pas vrai que les presscott sont si chaud que ca, avec un bon coup de nettoyage je pourrait decendre a 54 en full

utilise quel logiciel poursavoir es temperatures en full?

desole de te contredire mais ce n est pas un myth
car j ai personnelement un prescott 3200 et je depasse pas le 51 en full
avec easy cd extractor + guild wars + emul et j en passe

pour ce qui est de la verif y en a plusieur
aida32 et everest version pro et version free
donc si t est a 70 ta un blem

a oui j oublier j ai que 2 ventilo de 120
1 en facade et un arrierre

Les Prescotts peuvent tenir jusqu’a 90° max!!!
(donc j’ai de la marge :o :o )
Moi J’utilise Speed Fan et Everest Home,J’ai une preference pour SpeedFan car il trace un graphique qui te permet de voir les temperatures pendant le jeu , le temps que tu quitte un jeu et que tu lancez le logiciel pour les temperatures tu perd deja une vingtaine de degrees :oui: :oui:
Moi perso je te conseille d’essai Speed Fan et tu verra par toi meme,
ou bien tu pose ta souris sur la temperature de ton pros et tu vera alors ta temperature max,min et la moyenne (voir image)
http://img76.imageshack.us/img76/8572/ben7sf.jpg

PC allumer depuis ce matin 10H environ, application en marche
Kaspersky 6.0
SpeedFan
firefox
Azureus (telechargement )
Radio Fr Solo

Ne pas oublier que température normal, on doit avoir un ventilo en avant et en arrière :smiley: , car sinon, c’est presque un suicide. Le proc a mon frère (Prescot 2.8ghz) avec de la ventilation de *****, il montais à 60C après 5 minutes de quake 4. Avec un antec super lanboy (1x 120mm avant, un en arrière), il montais pas plus haut que 48-50CC, après une séance de plusieur heures.

Avec un 9500led, à 4ghz, 52C en full, mais la il frappe le bientot le 60C, à cause des journée chaude que l’on a.

Donc, ventilo avant et arrière sont de base, pour comparé la température. Si vous avez une bonne aération, le proc va pas monté a 70C :paf:

Non ce n’est pas un mythe, mon P4 Prescoot 3.2@3.92ghz et a 51 degré en pleine charge, c un P4 socket 478. l’ihver je suis a 45 46 degres en plaine charge.

pas de mythe, jai mon zalman 9500 (que j,ai monter aujourdhuis meme) et c’Est le premier demarage de mon ordi avec :clap:

jai eu le temp de tester le idle, 32C et 43 en full!!

c’est tres bas pour un presscott 3.2ghz!!

maintenant il faut que je trouve comment blocker ma ram pr faire plus qu’un petit O/C

Essais 2 Prime95 pendant une heure et redis nous tes températures!!

Moi Mon P4E 3.2ghz est Overclocker a 3.9ghz avec un Vcore a 1.575v et en full je suis a 61 degré.(température ambiante a 22 degré.)Zalman 9500Led + 2x120mm Antec+ 1 80mm en facade.

Comment vous faites car moi j’ai un pote qui possede un boitier
2 x 80 mm en extraction
1 x 92 mm en aspiration
2 x 120 en aspiration egalement
et un Zlaman cuivre alumiun il arrive a 70° en full

Moi j’ai le processeur que lui, et pour le refoidisement un j’ai un artic cooling (je me souvient plus de la reference mais c’est celui de la photo!!)
http://www.monsieurprix.com/photosProduits/168/ME0000397168_1.jpg
J’ai mis de l’artic silver 5

Mon boitier
80 mm en aspiration sur le cote
80 extraction sous alim

PS j’ai du changer de ventilo car celui fourni par Intel faisait vibrer la carte mere et les toles du boitier

Pour comparer mon P4 640 3.2Ghz@4.85Ghz en AirCooling est à 48°C en Full avec un BigTyphoon (ventilo bien meilleur que tous les Zalman que j’ai testé comme le 7700-Cu et le 9500), + 3 autre ventilos 120mm qui souflent sur les catoducs/base du BigTyphonn et une température ambiante de 21°C (climatisation powaAa). Si non mon Fx-57 2.8Ghz@3.3Ghz est à 46°C en Full mais avec un WaterCooling. :sarcastic:

L’air climatisé, c’est pas juste :na: :whistle: