Température normal ou pas?

config : carte mere asus p5e3,processeur c2 duo e8400 refroidit par noctua nhf 12 overcloker a 4ghz 500 x 8 ,ram corsaire ddr 3 1333 mhz cl9 2go,alim enermax 600w boitier thermatalk un ventilo av et un ar pour l extraction sa me semble suffisant mais j ai un doute car en idle je suis a 60 degrès et en full sous orthos je dépasse les 70 et sa me ait plenter le test avez vous une idée?

alors les températures sont peuvent encore grimper un peu normalement et si ça plante c’est que ton proc n’a pas assez de jus

Normal la t° maxi de ton CPU est aux alentours des 65 °

baisse ton OC.

c’est les core a 70 donc tu peux monter jusqua 80° vraiment maxi !

Tes températues sont vraiment hautes.
Exemple, avec mon E7200 @3.6GHZ et 1.4 de Vcore, je suis à 40en idle, et 60 en full, avec IFX14+un noctua P12.
Tu dois sans doute avoir un problême de montage, ou tu as appliqué un Vcore de bourrin.

oui il serais bien de donner tout tes reglage de ton OC

sans OC tu est a combien?

salut, je répond un peut tard car je rentre du taff alors au frequence d origine je suis egalement haut cpu de 45 a 47 degrès la je test boitier ouvert a 4ghz je suis en idle a 51 c trop sa non?je me rappelle que j avais nettoyé le ventilo et j ai pas fait gaff le sens du montage sa pourrait avoir une importance?

règlage overclok

fsb a 500 x8
ram a 1333
pci a 100
vcore auto mais 1.4 v pas plus c est le logicielle fourni avec carte mere qui me dit sa ai suite .
Edité le 14/01/2009 à 23:44

Au fréquence d’origine, tu devrais faire 10 degrés de moins…
Revoi ton montage.
Sinon, tu as monté un rad alternatif sur ton processeur?

pardon c est quoi un rad alternatif?
j ai un ventilo a l avant qui ramene l air frais un autre a l arrire qui extrais l air chaud et le noctua NH-U12F+ ventilo nf-s12-1200 sur le processeur sa devrait etre bon sa non? j comprend plus la je pense le ramener chez le monteur qui ma fait sa .

Bon, télécharge quelque petit trucs :
-real temp 2.7
-cpu z
Et donne nous le vcore relevé par cpuz, et la température donné par real temp.

ne laisse pas ton vcore a en auto essaie de la fixer a 1.4 ( sa me parrait beaucoup ) et quel est le voltage du mch ?

bon j ai pas mal fait d amelioration pour lr flux d air met temperature avec real temp me plaise mieux il me donne 35 degres par core en idle a vec pros non overcloker alors que les autres log commme core temp et le log asus me mette 10 degres de +.et je vient de faire uin test en full toujours non overcloker real temp me donne 50 degres petite question core 1 et core 2 = cpu ?

je vais tester avec overcloking et je dirais les température .
Edité le 15/01/2009 à 23:32

BAh oui c’est le cpu, que veux tu que ce soit :icon_biggrin:

oui mais ne penses pas qu’on obtient la temp du cpu en faisant core1 + core2

core 1 c’est le coeur 1 core 2 …

température cpu c’est l’enveloppe thermique du CPU ( la ou est le rad en gros )

c’est grâce a la température cpu que tu voit que tu dissipe bien

Tes température sont bonne

ah bon, tu trouve? et la difference de tepérature entre les 2 logicielle c est normal aussi?

www.hiboox.fr…

la je suis a 3.8 ghz quand je fait un test de stabilité avec occt sa passe mais si je met a 4 ghz avec le vcore quine bouge pas sa foire au bout de 2mn temperature critique je doit faire quoi pour que sa passe a 4 ghz ?
Edité le 17/01/2009 à 00:06

Et pour les dual cores, le max c’est combien ? (j’ai un e2200)

les différence de température logiciel sont “normale” certain logiciel lise mieux certaine sonde que d’autre
c’est pour cela en général que l’on demande de faire les mesure avec plusieurs logiciel pour les lecture de température


[quote="donald_duck"] Et pour les dual cores, le max c'est combien ? (j'ai un e2200) [/quote]

dans les 80 degres
Edité le 17/01/2009 à 00:23

dans les 80 degres
[/quote]

c’est ce que je disais depuis le debut 80 degrés au maximum

c’est ce que je disais depuis le debut 80 degrés au maximum
[/quote]

re, encore une petite question le rad noctua sur mon processeur et froid apres un test de stabilité occt c est normal sa?problème de pate thermique?
Edité le 17/01/2009 à 22:06