Température MSI 7600GS à 95°

Bonjour
Je viens d’acheter une CG MSI 7600GS agp en remplacement d’une ATI 9800 pro qui vient de lacher. Cette carte est fanless et je m’aperçois qu’au niveau température, juste en allumant le pc elle est à 80°, et après avoir un peu joué elle monte à 95° … tout ça avec le boitier ouvert et sans overclocking. Ca vous parait normal pour cette carte ? Sur des forums certains disent que c’est normal et que cette carte peut encaisser bien plus de 100°, et d’autres disent que c’est trop. Moi je me dis que si Nvidia a décidé de ne pas mettre de ventilo sur cette carte ça doit être normal. De plus je voulais savoir si les hautes températures peuvent nuirent aux performances ?
J’attends vos avis. Merci.

javai une vieille carte graf qui monté sans rien dire a 125° mais je sré toi je métré un ventilo NVSilencer par exemple!! Ca vaut 30€ environ

Quel intérêt si la carte est vendue sans ventilo ?

Ca fait beaucoup quand même, surtout que la 7600GS ne doit pas chauffer énormément. :neutre:

Comment est ventilé ton boitier?

Ma 7600GS fanless Asus ne dépassait pas les 75°C donc ça me parait beaucoup quand même. (en changeant de drivers j’ai perdu 10° !?)
Avec quoi tu regardes la T°? Quelle version de drivers as-tu? Qu’elle est la référence exacte de ta CG