Température moyenne sur 7900GT

salut todo el mondo

j’ai installé ma nouvelle cg (7900GT :miam: :miam: ) dans mon boitier et le ventilo par défaut étant relativement bruyant, j’ai mis un vf900 hier soir. Je suis passé d’une température de 54 en idle a 45 et de 58 a 49 en full. La différence est-elle significative ?

Sachant que j’ai un ventilo en extraction à l’arriere et un en aspiration a l’avant (120mm a chaque fois). Sachant que le fanmate est à fond (et vf900 inaudible :sol: )

Le fait que l’extrémité de la cg passe au dessus du dissipateur passif du chipset a-t-il une influence sur la température du gpu ?

Pour info, je vais ranger un peu mieux les cables dans le boitier ce we.

tu l’entend pas le vf900 a fond , a fond moi je peu pas :confused: je le met a la moitié torp bruyant, tu a craquer ta pas attendu 1 semaine, tu m’etonne aussi avec le ventilo d’origine :MDR , tes temp sont bonnes

Perso, j’ai dû monter à 56, peut-être 58°C en full… :confused:

Et je parle d’actuellement, avec le ventirad d’origine et les températures qu’on connait :paf: (27-28°c dans la pièce où il y a l’ordinateur).

:smiley:

je te jure que je l’entend pas Le Furet :sweet: Ce soir je rouvre le boitier, ca m’intrigue la. sinon tu es a cbn avec le 900 ?

Ya un moyen plus simple pour accéder aux infos NVidia que de passer par les propriétés d’affichage ou pas ?

là j’y suis plus vu que cette p*** de carte est au sav :grrr: , mais le ventilo a 1900 tr/min ca depassait pas les 51° avec la xfx editon 520, la glaxy je ne m’en preocuper pas j’en avait rien a foutre

étrange lefuret moi non plus je n’entends pas mon VF900 a fond…:neutre: t’as les oreilles plus sensibles :ane:

moi non plus je l’entend pas trop par contre ma temperature est plus basse en idle : 41°C

Pour ma part, je ne l’entend pas un poil le VF900Cu à fond :neutre:
En même temps mpn 7000Cu l’est également :ane:
Plus sérieusement, je ne le trouve pas spécialement bruyant le VF900cu, il est moins bruyant que le ventilo d’origine @ 70% :neutre:

Difficile de comparer les temps sans tenir compte du boitier de chacun et aussi des frequences auxquelles tournent les 7900 GT ( mod ou o/c )

dejà un mod à 1.5v fait bien monter la temp par rapport au voltage d’origine ( 5/6 degrés facile )

oui , peut etre, mon pc et sur le bureau, et comme je suis en WC :ane:

il me semble que la question porté sur la temperature et non sur le bruit non ?

oui mais comme il parlait du vf900 a fond était inaudible, c’est pas le cas de tout le monde, e les temperatures ne seront pas indentiques si tout le monde ne met pas la meme vitesse au ventilo logique :paf:

oui mais tu c a combien tourne ta carte en temperature avec le ventilo a fond non ?

non car je le met pas a fond :neutre: et là je peu pas dire car elle est au sav la deuxieme :pfff: :riva:

ca c bete :MDR