Température minimum pc

bonjour voici ma configuration pc :

antec p180 mini
dfi lan party p5t2rs
quad q9300 avec ventillation de base intel
1 .samsung 500go
2 .samsung 500go
9800gtx+xt

voila quand je joue a gta 4 mon pc plante et meme quand suis simplement sur mon bureau alors j’ai fait un test everest et moici mes température : proc 33° et chaque coeur a 50° minimum seulement quand je suis sur mon bureau avec aucune application lancé . Mon probleme vient t’il du refroidissement du processeur ?

Alim + marque ?

33° pour l’enveloppe thermique c’est correct

crosair hx 620 w


occt m'envoi des rapport critique des temperature du proc Edité le 14/01/2009 à 21:15

tu monte a combien sous occt?

essaye speed fan ET everest pour comparer

Salut,

Certainement

du cool’n Quiet a activer dans le bios

sinon changer de ventilo, pour un Zalman

a+
Edité le 14/01/2009 à 21:19

pour vous faire une idée http://img205.imageshack.us/img205/2964/78997139mf3.th.png

courbe superbement lineaire

une monter en fleche en 4s

démonte ton rad et enlève la patte thermique puis remet en une fine couche
vérifie ensuite que le ventilateur processeur tourne bien et accélère quand le pross chauffe

Perso je te dirais de changer de rad.
Cela dit 68° c’est pas critique non plus pour ce type de processeur, surtout si c’est en burn.

cependant mon q9450 oc @3.6GHz ne chauffe pas autant en jouant ou travaillant, mais atteint plus de 70° en burn.

Moralité le ventirad d’orignie intel est franchement merdique.

Il est suffisant pour faire tourné le processeur :neutre:

oui d’accord avec toi kyosho62, juste suffisant. Ca suffit pour que le cpu crame pas en utilisation normal.
mais je pense que tu es d’accord que plus c’est “froid” mieux s’est,

Autrement bmwstyle05, je pense pas que ton problème vienne de la T°C, peut-etre juste tes drivers graphiques.
Mais au cas ou L’ensemble de ta tour est bien ventilée? ta vérifié tes temps de carte graphique sous everest?

Si jamais sous OCCT, tu augmentes la limite de T°C pour le CPU (disons met dans les options à 90° max), il monte jusqu’a combien?
Sachant qu’en conditions d’utilisation normale (= jeux, travail, etc…) ton CPU chauffera jamais autant qu’en burn.

Est-ce-que tu n’as pas mis des timings mémoire trop agressif dans ton bios? Tu as suivi les recommandations données par le constructeur?

Voici différentes pistes qui pourront peut-etre t’aider.

meric je test tous ça et je vous dit quoi merci

Tu as sans doute un problême de montage du rad.
Donc, refais sa bien, et applique juste un petit peu de pate thermiques, mais bien étalé.
Pas D’o/c ? Sa m’étonnerait vu la carte mère d’HOMME que tu as :sol::sol::sol:

voila je vien d’installer un asus silence kight al http://img293.imageshack.us/img293/4976/asussilentknightallargeui4.th.jpg

voici ce que ca donne dans ma tour , lol c’était juste de faire rentré ça dans ma tour . J’aime bien ma p180 mini elle est pratique pour les lan , j’ai aussi installer un ventillo antec 120 mm en plus c’est le blanc a droite . Donc en tous ça fait 4 ventillateur pour un bon refroidissement :slight_smile: :slight_smile: . je test pas de bug a l’horizon je continue de tester les amis et je vous dit quoi . Les bug que j’avais intervenait avec tous les driver carte graphique installé donc je ne pense pas que cela vienne d’elle .

tite photo de maintenant : http://img293.imageshack.us/img293/6379/dscf0420pc8.th.jpg
Edité le 15/01/2009 à 22:49

ok

Sa donne quoi coté température?
O/c à l’horizon?

en utilisation 100% cpu avant j’étais dans les 68° et le programme stoppai donc se qui montrais qu’il montais bcp plus haut en T° , maintenant cpu 100% il reste a 58° max

oui la c’est bien

et ben les clubicien aucun problème depuis le changement , le problème est donc résolu :slight_smile: merci a vous

de rien