Forum Clubic

Température minimale

salut a tous
je me posais la question de savoir quel etait la température minimale que peut atteindre un E4300 (non o/c) en aircooling.

Dans le cas idéal, ça serait la température ambiante. :wink: Difficile de descendre en dessous. :MDR :MDR

Pareil en watercooling. Les autres solutions d’êxtreme cooling ou de plaque peltier te permettent de descendre sous cette température ambiante (et meme dans le négatif avec l’extreme cooling)

En aircooling, difficile de juger, ça dépends de quel système aircooling tu as, de ton boitier, de la ventilation de ce dernier, des elements autour (mobo, carte graphique) qui generent de l’air chaud, de la temperature de ta piece etc…

http://img508.imageshack.us/img508/5597/ev2zk2.jpg

voila mes températures sous everest.
Il doit faire 22-23 dans la piece.
Ce sont donc des températures normales ?
Inutile donc de changer mon petit Zalman (CNPS8000) contre un gros Noctua ?

Si tu n’overclockes pas à outrance, oui c’est parfaitement inutile. :jap:

overclocker , j’ai déja essayé mais j’ai un peu peur,j’avoue.N’étant pas un grand spécialiste.Je suis monté à 2.4 ghz au lieu de 1.8
J’ai simplement changé la fréquence en passant de 200 a 266,bloqué a 100 le port PCI e et a33.33 le port pci.Il n’ ya pas de risque d’usure prématuré du processeur ?Je sais que ce n’est pas un gros o/c mais au dessus je n’ai pas bien compris comment faire.
J’ai vu dans ta signature un site sur l’o/c.
Je vais aller jeter un oeil :wink:

Le risque est minime, surtout que tu n’as pas touché au Vcore ni rien. Au lieu que sa durée de vie soit de 35ans, ça sera 32ans et voila. :paf: (c’est imagé biensur. :jap: )

OCM c’est un autre monde qu’ici, tu verras. :wink:

ouais lol mais je pense pas que la durée de vie soit mise en question car il n’a pas touché au voltage et il a de trés bonne température :neutre:

Oui c’est ce que je disais. :wink:

c’est des pros sur OCM , je comprends la moitié de ce qu’ils disent.Il y a trop de terme inconnu pour moi.Mais je vais m’y interresser de plus pres.
Pour les 32 ans,heureusement que c’est imagé parcque dans 32 ans , je sucrerais peut-etre les fraises :fou:

Du moment que tu ne manges pas les pissenlits par la racine… :super:

qui sait ? http://yelims3.free.fr/Hopital/hopital15.gif :o)