Température max pour Pc portable

Bonjour,
J’ai un pc portable sous intel i5 2520M avec une GT550M, et en usage principal (quand je suis sur internet ou je fais de la bureautique) les températures varie entre 49° et 55° pour le processeur, et lorsque je joue à un jeu les températures montent facilement jusqu’à 70° pour le processeur et 65 ° pour la carte graphique pour environ 1h de jeu.

Je voudrais savoir à combien de T° max le processeur et la carte graphique peuvent aller sans endommager les composant à long terme ?

Merci
Bonne journée
Edité le 28/03/2011 à 16:47

ca me parait tout a fait correct…

Merci thierry, et je peux monter les températures max jusqu’à combien environ ??

Up :hello:

Toujours personnes ??

de toute maniere les temperatures ne devrait pas +montees a peu de choses pret, si tu garde une bonne ventilation efficace (ne pas boucher les aerations comme jouer sur un lit)

Ok merci

Bonjour,

Bon, c’est plutôt correcte. Il ne faut pas que ça dépasse longtemps les 70°C. Et puis, as-tu nettoyé tes ventilateurs ces derniers temps ? Fais le bien puis refais ces tests.

Merci,

Gabriel.

Bonjour,

Dernièrement il est montait jusqu’à 75° pendant toute la lecture d’un film en full hd, je sais pas si c’est bon ou pas mais en regardant les stats du i5 sur le site d’intel j’ai vu qu’il pouvait monter jusqu’à grand max 100°.

tu prends quel soft pour lire le full hd? verifie si avec differents softs tu ne êux pas baisser un peu la puissance boufeer par la lecture hd

J’utilise le logiciel the kmplayer, je sais pas si c’est ce qu’il y à de mieux pour le full hd mais c’est celui que j’utilise pour lire les dvd normal.
S’il y à mieux pour le full hd et qui utilises moins de ressources je suis preneur.