Temperature max d'un P965 ? - reboot

Voila depuis 2 jour mon pc reboot de maniere alleatoire en pleine charge ou non.

j’ai balancé un memtest, aucune erreur, cependant pendant la 3ieme pass le pc a reboot. je met donc de coter un probleme materiel. honnetement je soupsonne ma carte mere une gigabyte 965P DQ6 premiere revision …

bref je me demande quel temperature peu tenir celon vous un P965 ? celon moi dans les 40-50°C pas beaucoup plus… vous en pensez quoi ?

y a til un oc, les reglages de ta ram sont elles aux specifications constructeurs, timmings et vddr

Les temp du Proco ??

+1

et celle du NB au passage, les DQ6 ont tendance à chauffer je trouve :wink:

je possede une dq6 et je n’ai aucun pb de chauffe, je vois aps en quoi la dq6 chauferait plus que led autres 965, surtout dire celà quand on la pas :whistle:

Bios F9 ?
Elle existe en rev 1.0, 2.0 et 3.3 ça valse chez Giga :ouch:

3 potes l’ont, 2 ont des probs de chauffe…

je possede le bios F7 et il n’y a pas plus recent pour la revision 1…

temp max du proc : 31°C au moment du dernier plantage (5 heure de WoW avant)
temp max du north : 40°C meme condition.

Non je n’inverse pas les temperature ^^ ca a toujours ete comme ca ^^

Les tension on l’air bonne je crois je vais mettre MBM et matter ca sur mon lcd pour en avoir le coeur net.

Pas d’o/c depuis un moment reglage des timing de la ram bien au dessus des reglage constructeur. (par defaut) la ram est de corsaire PC2-6400 C4.

PS : Je commence a mettre en doute mon alim, bien que ce soit une Hyper 580 Type R elle a pas mal d’heure de vol derriere elle.

tu a le bios f9, c’est celui que j’ai sur ma dq6 rev 1, le boitier est correctement ventile ?

En c moment j’ai 33°c pour la carte mere et 34°c pour le cpu sous TAT, le tout dans un boitier triton avec 2 120 mm au mini, du standert en soit quoi, mais ton pb sous memtest je regarderais les reglages et cie

un pb c’est relatif, en quoi juge t il un pb de chauffe, si ils oc c’est ure ca chauffe plus, mais ca, ca toucge tous les chip 965 c’est pas nouveau

pour le refroidissement je pense que ca surffit ^^ mozartTX +5 ventillo de 120mm en 5V pour l’aspi et l’extract au niveau de la carte mere + watercooling, radiateur avec 4 ventillo sur une seul face (240*240), pompe laing DCC et waterblock all Nexxxos (proc et carte graphique).

J’ai verifié bien sur une fuite d’eau survenais… mais non rien de ce coter … peu etre que j’ai un taux d’humidité trop important …

Sinon apres le dernier crach. le pc ne demarais plus. J’ai du couper l’alim avec le bouton de l’alim et attendre 5 minute puis remettre le courant.

C’est l’alim ou la carte mere qui se met en securité ?

Autre chose qui n’a rien a voir (peut etre) : j’ai remarquer que j’avais pas de plantage quand j’avais aucun disque dans mon lecteur… je m’explique je joue a WoW en laissant le DVD des expert que je regardais avant ca plante apres 2 ou 3 heure. je joue a WoW sans ce dvd … ben ca a pas planté et heureusement on etait sur aran ^^

Autre chose aussi, recement j’ai arreté d’utiliser ma Audigy2 pour repasser a mon chip son integré. Je voulais utilisé une connectique en coaxiale pour le Z5500…

J’ai besoin d’avis sur cette question. d’ou mon petit up :bounce: ^^

verife la fixtation de ton water block j’ai eut se pb aussi de redemarrage j’ai mis un elastique pour soulager le socket de la carte mere, un ultra 120 c’est pas leger et depuis aucun soucis

J’ai verifié avant et effectivement une griffe avait cassé, je l’ai changer mais j’ai toujours ce probleme … cependant j’avais regler speed-fan pour avoir une alarme a 50°C et il n’a ajmais reagi donc je pense pas avoir eu une surchauffe sur mon processeur …