Température interne du pc

Bonjour,

Pour m’amuser, j’ai installer Aida64 (le successeur théorique d’Everest) et je me suis amusé à jeter un oeil au température interne de mon pc.
Et la, surprise:

  • 30° pour le processeur
  • 50° pour la carte graphique
  • 30° pour mon disque dur ‘principal’ (celui où est installer mon OS)

Je tiens à préciser que ma tour est une tour ‘basique’ avec simplement le ventilo du processeur et un ventilateur “d’expulsion” à coté du processeur.

J’ai pas trop l’habitude du hardware donc je trouve ça un peu bizarre comme température et je me suis alors posé une question, est ce des températures possibles ?
Je trouve que la température du processeur est un peu basse et au contraire, celle de la CG, un peu trop haute…

J’attend l’avis d’experts,
Cordialement,

Ces T° sont parfaitement normales.

Difficile à dire sans références : qu’est-ce que c’est comme cpu et cg ? :stuck_out_tongue: si c’est un P4,les 30 ° sont plus que probablement erronés [:shy] et 50 ° pour la cg ça me paraît beaucoup en idle :neutre:

Oui difficile de dire que quoique se soit sans plus d’information sur le matériel.

Ma carte graphique est une Nvidia 8800 GTS de chez LeadTek (du PCI-Express ) .
Mon processeur est un simple Dual-Core AMD Athlon 4200+.

Bon, je vais préciser deux trois trucs au cas ou, dans le doute ^^ .

Ma tour est ouverte en permanence (les températures cités sont donc dans ce cas-la).

Ma carte mère est une MSI K9N Neo.

Je dois préciser que j’ai 5 Disques dur dans ma tour, donc ca chauffe, je m’en doute.

si le CPU est idle alors c’est bon, mon 4000+ donne la même chose :wink:
Pour la CG 50° en idle c’est normal mais c’est très variable en fonction du refroidissement de la carte (certaines cartes en passif sont à 60° en idle, d’autre comme la mienne ne dépassent pas les 40° mais avec un Accelero 2 c’est normal :D)
Edité le 19/01/2011 à 17:43

Ben, justement: c’est pas du passif: il y a un ventilo dessus. Je me dis que le flux de sortie d’air de la carte graphique est peut être mal fichu ‘organisé’ et que par conséquent elle chauffe à cause de ça, mais si vous dites que la température est normale, bon, tant pis.

(PS: dans le doute, une ‘surchauffe’ interne peut entraîner un Blue Screen ?)

Au fait, merci pour vos réponses,
Cordialement,

EDIT: Correction
Edité le 19/01/2011 à 17:49

Si c’est un refroidissement standard et non un refroidissement amélioré comme sur certaines éditions spéciales alors c’est normal, ce qui importe c’est surtout la T° en charge.

oui

Merci pour ces réponses :slight_smile:

Voici une photo (avec un portable donc c’est pas top) de mon pc.

Photo !

Je me suis fait un montage qui me fait diminuer la température de ma carte graphique:

  • Avec le montage, je monte à 50°
  • Sans le montage, je monte à 70° (environ)

Donc, je dois faire en sorte de diminuer la température sur ma carte graphique. Sous celle-ci, il y a 2 cartes PCI-Sata, donc je suis actuellement un peu limité avec ma tour actuelle.

J’ai pensé acheté une tour plus grande (j’ai pas trop idée en fait ^^’ ). Quelqu’un a un conseil ?

Cordialement,

Salut Warp , si tu veut changer de boitier donne nous ton budget et tes envies . ^^

C’est le bordel tous tes fils là ! :confused:

Ca a surtout l’air d’être le truc en dessous de ta CG (Carte PCI-SATA ?) qui l’empêche de se refroidir, je sais que j’avais une carte son quasiment collée à une 4870 (genre 1 cm) et elle chauffait de 10-12°C de plus en idle…


Ca sert à rien de changer de boîtier si tu remets tes cartes S-ATA au même endroit..Ca serait peut-être mieux de changer de carte mère..

Bonjour,

Le budget ? Le moins possible ! :slight_smile: (genre 100€ grand max)

En envie ? Rien de spécial, il faut juste qu’il y ait assez de place pour mes 5 DD et mon lecteur DVD, ensuite qu’il y ait quelque chose pour refroidir ma CG (genre des ventilos ou quelque chose comme ça ) donc un peu plus grand que celui que j’ai actuellement par exemple.
En couleur ou ‘fonctionnalité’, j’ai pas de préférence (si il est noir c’est mieux, sinon c’est pas grave ^^ ).

Je sais pas trop quoi dire d’autres…

EDIT: J’ai calé des ventilos ‘à la main’ qui me refroidisse bien (environ 15° de moins) la carte graphique mais c’est vrai que c’est peut etre une bonne idée de changer la carte mère. Les ventilos sont pas fixé (aucuns moyens possibles) et font donc un boucan pas possible !
Oui, c’est bien 2 cartes PCI-Sata.

Cordialement,
Edité le 21/01/2011 à 17:42

Il n’y a aucun flux d’air dans ta tour…et le fait qu’elle soit ouverte n’arrange pas les choses,quoi que l’on croie :neutre:

La tour n’est pas adapter a un management des cable et a une améliorations du flux d’air , il faudrais opter pour une autre boitier qui puisse permettre a ces composant de se refroidir convenablement .

Sans doute qu’avec une nouvelle tour, mieux ‘faite’ permettra un meilleur flux d’air . Alors qu’une nouvelle carte mère ne changera rien la dessus :slight_smile:

je te fait une petite sélections des boitier qui " t’irons " :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

une petite préférence pour le r3 qui est très bien agencer .

Le boitier CoolMaster ne pourra pas contenir tout mes disques durs ^^’ et le DragonLord a le même soucis. Je pense donc le R3 est le plus adapté (comme toi).

Je dois bien avouer que son agencement est plutôt pas mal.

le coolermaster pourras recevoir tes disque dur : Baie 3.5" - interne (max) 6 . Sur la photos un rack de plus est en dessous normalement .

Si je disais une nouvelle carte mère, c’était pour que sa carte PCI-SATA soit pas collée à sa CG…Wake UP !