Température Intel P4

Bonjour,

voilà j’ai depuis monté une question qui me turlupinne, est ce que quelqu’un pourrait me dire qu’elle est la température de fonctionnement d’un PIV 3.0GHz Prescott ?

J’ai depuis peu installé un FAN Mate 2 sur le ventilo de mon proc (Artic Cooling Super Silent 4 Ultra) qui fait varier sa vitesse entre 1000trs/min et 2000trs/min.
A 1000 trs/min le proc atteint une température d’environ 55°c et environ 48°c à 2000trs/min, sans activité (juste PC allumé). Les températures sont données par Everest Ultimate Edition.

Est ce que quelqu’un peut me dire si ces températures sont normales et si non comment je peux faire pour les baisser ?

Ma config :
P4 3.0Ghz, AsRock P4V88, 2Gb RAM, Antec HE 380W et j’ai deux ventilo Antec de 12cm (un en aspiration et l’autre en extraction) dans le boitier.

Merci.

Euh ca devrait aller si tu ne fais des gros trucs mais a partir de 70° c’est dangeureux

1 : Ton PC doit etre dans un lieu bien aéré
2 : CB de ventilos ton PC a au total ? 3 ou plus ?

Alors disons qu’il est dans un meuble de bureau et que derrière il y a mon mur mais il est relativement aéré et l’air peut circuler tout autour de la tour…

Dans mon boitier, j’ai deux ventilo ANTEC SmartCool de 12cm :

  • un à l’avant qui aspire l’air et qui est branché sur la carte mère donc autorégulé,
  • un à l’arrière qui extrait l’air chaud du boitier. Celui-là est branché sur l’alim avec un FAN Mate 2 qui permet de faire varier la vitesse.

Ensuite, j’ai le ventilo du proc et celui de l’alim.

Comment je pourrai voir la température qu’atteint mon proc en full ? Pour l’instant je ne connais sa température mais au repos, si on peut dire.

Déja pour la ventilation ne colle pas trop ton bureaux sur le mure
aprés pour voire la température qu’atteint ton proco en full télécharge occt :super: le lien http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/31189.html
aussi non il y a Intel Thermal Analysis qui se télécharge ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche309…lysis-tool.html mais le probléme c’est que je sais pas si il est compatible avec les procésseur intel à 1 seule core

c’est un prescott, c’est une temperature normale avec le rad box. il tien trankil les 70°C en charge ce proco

Bah ouais c’est ce que je me disais mais bon je préfère toujours demander…

Alors je viens de faire le test avec OCCT, alors le proc a tourné pendant 30 min à 60-70% et la température n’est pas monté au dessus de 60°C… donc apparement en full la température est bonne… et en plus à la fin il me dit “PC stable”.

Disons que je peux pas trop augmenter la vitesse du ventilo d’aspiration pusique qu’il est branché sur la CM donc c’est la CM qui gère sa vitesse…

Je pense que je vais aller faire un petit tour dans un magasin d’info et je vais acheter de la pate thermique et refaire le contact entre le dissipateur et le proc… et puis si ça marche pas, bah je sais pas trop ce que je pourrai faire…

En ce qui concerne l’air chaud dans ma tour, je pige pas trop parce qu’elle est quand même bien ventilée, deux ventilos de 12cm !!! On peut pas faire beaucoup plus grand…

Par contre j’ai oublié de dire ça, j’ai à l’intérieur du PC de la mousse insonorisante, à ton avis ça peut venir de ça ? Je n’en ai que sur les côtes de ma tour…

J’ai mis de la mouse isolante dans mon media center. il a pris environ 1° de plus … pas enorme en gros :wink: