Forum Clubic

Temperature inquiétante avec core 2 duo 6400 - 49° cpu + 41°cm au repos

aï aï aï !!!
je crois bien que j ai un prob avec le zalman cnps9500 led…
asus pc probe 2 m’indique des temperature de 47 cpu et 38 mb au repos et ca me semble bien elevé vu que mon boitier est un thermaltake xaser 3 avec les 7 ventillos en route(au mini mais quand meme).
j’ai demonté le ventirad en me disant que je n’avais peut etre pas mis assez de pate thermique et en le remontant je me rend compte que les tetons d’immobilisation du rad ne sont pas dans les trou malgres que les vis de la tige fixation soit a fond et du coup le rad bouge…
chui paniqué a mort la…

voici ma config:
boitier thermaltake xaser 3 ; alim thermaltake 600w ; asus p5b deluxe ; core 2 duo 6400 ; 2*512 corsaire xms2 ; dd samsung 200d ; 7950 gt
please help me…
de plus ma cm n’est pas dans la liste des compatibles…

La liste des compatibilités de zalman est pas vraiment à jour. Mais je te confirme que la carte mere est compatible avec le 9500.

Par contre vérifie bien ton montage, c’est normal que le ventirad bouge sur le proc si on le fait tourner, mais il reste plaqué sur le proc dans tous les cas.

Vis fortement, mais pas trop quant meme, moi j’ai arreté de visser quant c’est devenu tres dure, en tout cas pour le montage des fixations sur la carte mere.

Pour les 2 vis de fixation du rad, là on peut les visser a fond.

Va sur le site de zalman : http://www.zalman.co.kr/ et regarde l’animation de montage du ventirad, elle est vraiment bien faite et thermalright devrait en prendre des leçons (je viens de me payer un si-128 qui est génial sauf concernant les instructions de montage qui manque de détails)

ok merci je suis rassuré alors…
je precise que je vis dans un appart ou le chauffage passe par le sol et que la temperature ambiante de l’appart est de 28° en permanance :sweet:
pensez vous que cela peut expliquer mes temperatures de proc et de cm??
merci :bounce:

Ca peut, mais 47 ° au repos c’est quant meme beaucoup, ca donne a peut pres mon D805 avec le ventirad intel et mes 2 anciens ventilos de boitier qui etait essouflés de 4 ans de dure travail :wink:

Vérifie que le support du ventirad soit bien fixé sur la Carte Mere déjà, bon faut tout redémonter, mais si le support qui est au dos de la carte mere est pas en face des trous le reste à peut de chance d’etre bien monté.

Perso j’avais du forcer un peut sur la plaque arriere pour la mettre en face des trous de la CM, mais y a une petite souplesse dans le plastique de cette plaque.

:non: pwoua y en a mare!!!
j’ai tout demonté , tout remonté pi c pareil…
par contre j’ai ouvert la fenetre de l’appart et la temperature ambiante est tombé(c’est un bien grand mot!)à 25° et du coup j’ai 44 cpu et 35 cm.
pffff!! chui bien tenté de monter le rad d’origine histoire de voir ce que ca donne.
d’autant plus que mon autre tour qui est en p4 3g northwood sur asus p4p800x avec zalman vf7000 7800gs forton 400w est à 34cpu et 32 cm
que faire???
rien a voir avec le bios??
merci

je viens de tester avec le zalman a fond + les ventilos du boiteier a fond je descennd à 41 cpu et 34 cm…
y a du progres on dirait bien qu’il va bientot faire -20 dans cette tour!!! :pt1cable: