Temperature inquietant

Bonsoir.
Ca faisait quelques temps que je n’étais pas revenu sur clubic, du moins je ne venais jamais sur le forum, je repondais qu’en commentaire sur les articles… Bref, pour en venir au sujet :

Recement je me suis acheté un nouveau pc, que j’ai monté moi même.
Rapidement, j’ai :
-Une carte mère : MSI 975X Platinum Power Up Edition
-Un processeur : Inter Core 2 Duo E6400
-Memoire vive : Corsair Twin2X 2x512 Mo DDRII PC6400
-Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950XT 256 Mo
-Alimentation : Enermax Liberty ELT 500 WAT

Mon problème avait déjà commencé quand j’avais fini le montage… Avec la carte mère il y avait un cd, pour des logiciels, des utilitaires, dont un utilitaire servant aux statistiques, donc temperature etc…
Et à chaque fois ce logiciel me faisait redemarrer ( me laissant 15 sec si je voulais annulé le redemarrage par l’intermediaire du logiciel ), sinon le pc ne s’est redemarré qu’une fois, seul ( sans logiciel quoi ) signifiant certainement une " vrai " surchauffe.
Et c’est là que je me pose quelques questions…
J’ai pris un autre logiciel, SpeedFan, pour le controle des rotations des ventillo, et bon, pareil, là aussi, même probleme…
Mais d’autre question me vien a propos de ce logiciel… Je vous passe les liens pour vous illustré ce que je veux qu’on m’explique…

Voir/télécharger mon image

Voir/télécharger mon image

Deux liens, car chacun differe… Pas partout, mais differe à quelques endroits !
Déjà au niveau de " CPU " on a droit sur la premiere image à -128C puis dans la deuxieme 69C ( avec la ptite flamme à côté ), ce que je trouve déjà inquietant, comme cela se fait il que sa " s’oppose presque " ( alors qu’a ce moment je n’ai pas ouvert d’autre programme ni rien ) au niveau de la temperature ?!
Après sur chaque image, on a " CORE 0 " et " CORE 1 ", certainement parce que c’est un Intel Core 2 Duo, mais déjà a 69C sur une image et 70C sur une autre, une ptite flamme est déjà presente :s… Me semblait que les Core 2 Duo était reputé pour le peu de consomation d’energie, mais aussi pour une plus faible chaleur ( moins que les Pentium en tout cas… ) !
Puis j’ai une autre question, " AUX ", c’est quoi ( Je parle pour ce que je vois dans SpeedFan ) ? Car lui aussi " brule " -_-*…
Puis dernière chose, c’est normal que a gauche ( toujours dans les screens ) " CPU 1 FAN " et " AUX 1 FAN " soit a " 0 RPM " ?

Bref pour conclure, est ce que les " capteurs " servant à affiché ces temperatures ne deconne pas, ou ne sont pas placé aux bons endroits ? Est ce que ces " capteurs " sont visibles et peuvent êtres deplacés ?
Parce que au départ j’avais renié ce probleme, me disant que c’était certainement des temperatures faussés pour je ne sais quelle raison… Mais cela m’inquiete maintenant ( oui je sais, un mois après… :s ), et j’aimerais en avoir le coeur net !
Ceci dit, mon pc ( je l’ai déjà dit plus haut ) n’a veritablement reboot qu’une fois " tout seul " ! Normalement, le pc redemarre seul si la temperature est trop élevé non ?
Toutes ces petites flammes m’inquiete -_-*…
Merci d’avance pour les reponses et les aides !
( MMhh… Oui je sais il est tard pour que je m’inquiete de la temperature… lol )
Edité le 07/06/2007 à 02:00

Ton proce est trop chaud mais je demande confirmation a un gars qui a un Conroe.

Tant que y’a pas de flammes dans ton boitier ça va :stuck_out_tongue:

Causes de surchauffe CPU :

  • Pas ou trop de pâte
  • Ventilo CPU monté a l’envers ou en panne
  • Pas de ventilation de boitier (un ventilo grand minimum)

oui mais tu répond pas a ça question

chaque composant important a généralement une sonde intégrée, CPU, GPU, CM, CG,HDD ,

et de mettre plusieurs logiciel de lecture c’est pas bon

Faudrait surtout regarder les T° du bios, les seules qui soient vraiment fiables :neutre:

Salu tous le monde, voilà un logiciel sur qui t’affichera les bonnes températures de chacun de tes cor
www.clubic.com…


(spécialmen concue pour les core duo, core 2 duo ou encore cor 2 quad...)
Sinon pour afficher les température des autres compostant de ton pc et la vitesse de tes ventilo voi avec everest [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html) pour la carte graphique lance tous simplement catalyst control center... voilà, avec sa tu sera tous de suite fixé.... Mais d'aprés speed fan le probleme viendrai te ton proc... 66° et 67° pur chacun de tes proc ces trés trés chaud. Peut etre le box mal clipsé???

Merci a tous pour vos reponses !

Glop5000 > Huhuhu, nan pas de flamme et heuresement :stuck_out_tongue: … Sinon plus serieusement tout tourne bien… Mais j’voulais quand même reglé ce petit probleme ! Sinon de la pate termique j’en ai mis " une noisette " en mettant le proc’ ca s’est etalé tout seul, je pense que j’en ai mis assez… Pour le ventillo a l’envers sa m’etonnerais forcement mais je vais verifier ca ! Et enfin, pour la ventillation j’ai trois ventillo, dont un grand ! ( et surtout, le petit sur le plexi, avec, presque en face de lui ( du ventillo donc ) le proc ^^"… Et il tourne plutot bien !

Alain77310 > Bah je desinstall à chaque fois l’ancien… Et puis je n’utilise pas les deux simultanement !
Donc ok, le pc chauffe vraiment donc :s…

Almalexia > Oui pour le bios je suis allé voir, pareil ! :s… C’est pour ca que je me suis dis qu’il y a certainement un vrai probleme ( que c’était pas logiciel qui m*rdé au final… ) ! Donc voila je me retrouve ici !

Mehdi.51 > Pour le logiciel j’ai le même problème qu’a laissé les autres utilisateurs en commentaire… " Error Enumerating On Demand Clock Modulation Support. Terminating Tool. " !
Sinon je vien d’installer Everest donc, et pour " temperature CPU #1 / Coeur #1 " j’ai le classique " 69 " ( lol ) et pour ’ Processeur ’ j’ai 55 C…

Alors les possibilités je pense sont : Box mal clipsé…
Après au niveau de la pate, ca m’etonnerait… C’était de la pate thermique en dosette… Donc une dosette = utilisation pour un processeur ! Bon bah je vous tien au courant !

Encore merci à tous ! :slight_smile:
Edité le 07/06/2007 à 12:48

\o/ !
Alors pour vous informez, j’ai tout simplement tout enlever :

=> Ventillo
=> Processeur

J’ai nettoyé le proc, le ventillo, enlevé toute l’ancienne pate thermique !
J’en ai remis, j’ai tout refais, j’ai bien verifié… Et tadaaam ! :

Voir/télécharger mon image

Donc, comme vous pouvez voir sur le screen, tout à l’air parfait !
20 C de moins :smiley: ! le " CPU " monte des fois ( jusqu’à avoir une petite flamme ) mais sa reste plus dans -XX !

Merci encore a tous pour l’aide ! Et pour m’avoir guider sur les possibilités de cette temperature un peu trop élevée !

Derniere question tout de même… C’est normal que " CPU " augmente puis d’un coup baisse ?
J’ai regardé dans le bios, c’était plutot dans les 30C… Ca va cette temperature ?

Thanks !
Edité le 07/06/2007 à 17:13

Oui c’est normal qu’il monte et baisse, il fait ca en fonction de sa solicitation :wink:
30° c’est super bien! :wink:
Perso j’oscille entre 32° (idle endroit frais) à 50° (burn endroit chaud) :smiley: Et aucun souci :wink:

Tiens… une petite question… (tant qu’on y est lol)

Moi j’ai 42/45 en idle sur le deux cores, et a la valeur “prossesseur” dans everest c’est entre 15° et 25° ça depend des fois…

Je me demande à quoi corespond cette valeur puisque qu’il ya celle des deux cores…

Encore merci a tous ! `\o/ !
Vive Clubic et ses clubiciens !
Donc ok pour le CPU ! Pas de bleme tout est bien qui fini bien :smiley:
Alors pour ma part, je pense le les " clip " du ventillo ( les trucs qui servent à fixer ) étaient mal fixer…
J’ai donc tout refait, même niveau pate thermique, ce qui à arranger le probleme !

Dominocost > Perso je sais pas, sorry :s ! J’arrive même pas à trouvé la temperature sous everest XD

Sous everesy il faut aller sur “ordinateur”, et sondes :wink: