désinstal, remet la version 6.2 , et vois si ca bug toujours autant de partout , sinon, t’aura trouvé la raison de ton bug
LE probleme de plantage est toujours la.
Il doit bien y avoir un logiciel qui enregistre toute les actions des composants du pc :jap:
ton pc, c’est toi qui l’a monté ? peut etre que le rad de ton proc est mal mis, ou bien qu’il y a trop de pate sur le proc
ou bien peut etre à tu o/c ton proc et qu’il ne tien pas la fréquence donné ?
Les seul chose que j’ai fait récemment sur mon ordi s’est de mettre une nouvelle carte graphique et de soulevé le radiateur du processeur pour pouvoir le nettoyer (j’arrivais pas à l’enlever complétement)
C’est depuis ses petit détail que sa plante
probleme
[cpp]soulevé le radiateur du processeur pour pouvoir le nettoyer (j’arrivais pas à l’enlever complétement)[/cpp]
reponse
[cpp]peut etre que le rad de ton proc est mal mis, ou bien qu’il y a trop de pate sur le proc [/cpp]
+1 SanYohan
refait ton montage pro/rad
comme quoi … mon prof d’info avais peut etre pas tord quand il disais que plus de 75% des plantage pc était dû à l’utilisateur …
par contre j’me demande comment t’as pu réussir a “soulever” le rad pour le nettoyer [:sanyohan] . t’avais déja touché l’intérieur d’un pc ? (genre monter toi meme ta machine ?). et quand tu dis nettoyer, t’as nettoyer quoi et ou exactement ?
et voila de quoi t’aider
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=118
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=119
[fixed]SanYohan
j’me demande comment t’as pu réussir a “soulever” le rad pour le nettoyer[/fixed]
c’est vrai ca comment ta fait (sur le coup j’avais pas fait attention :shock; )
J’ai acheté mon pc et je sais monter un pc :sol:
Il ya un ventilo au dessus du radiateur du processeur,il y a aussi 2 manettes grise à soulever pour pouvoir débloquer le ventilo+ radiateur j’ai soulevé les manettes j’arrivais à soulever le radiateur de quelque centimetre (environ 1 ou2) et j’ai soufflé sur le ventilo pour enlever la poussiere.
Se que je voulais s’était complétement enlevé le ventilo+radiateur de la carte mere mais iavait encore une protection qui bloquais. :jap:
Donc j’ai pas complétement réussi
J’aimerais bien nettoyé le ventilo+radiateur est se que je suis obligé de changer la pate dans cette manip?
si tu enleve le rad/ventilo vaudrait mieux nettoyer puis changer la pate
C’est obligatoire?
c’est preferable a mon avis mais peut etre que quelqu’un d’autre te dira le contraire…
c preferable oui car si tu remat ton rad sur ton proc la patte qui ete dessu a u le temps de recevoir de la poussiere presente dans la piece et une poussiere pour un proc c 'est fatale mais rare. deusio la patte a coller o rad et o proc et donc quand tu la retire tu pourrai faire comme des trous ou espace non conblé par la patte et au moment ou tu replace le rad tu pourrai risquer de les laisser sans patte et la c le surchauffement et ton proc bah tu pourrai gravement l’andommager
J’ai ma pate thermique je souleve les 2 manettes grise du truc :o qui recouvre le ventilo+radiateur mais sa bloque (j’ai un ventilo P4 de base)
Je crois quil faut forcé dessus pour débloquer les 4 coins mais je suis pas sur :??:
Et quand on applique la pate thermique faut attendre qu’elle seche?si oui combien de temp
?
lol nan forces pas!
pour débloquer facilement le bloc ventilo d’origine du p4, faut passer un tourne vis de chaque coté pour faire levier et décrocher ainsi les pates.
le principe de la pate thermique c’est que logiquement ca ne seche pas ou si ca seche, il vaut mieux que ca seche alors que le ventilo est collé au proc
ok merci :jap: , et la pate thermique je dois attendre qu’elle séche ,si oui cb de temp?
euh, t’es sur de savoir monter un pc ? alors que tu sais pas enlever un rad de proc ? ni comment mettre la pate thermique etc… ? :??: