Température idle

Bonjour voila vous m’avez fait un peu peur avec vos températures, donc je vous explique : ma config :

Asus A8V-Deluxe
AMD Athlon 64 3800+
Corsair 2x512 Mo Xtreme Low Laency
XFX Gerforce FX 5200 (je sais j’avais un 6800 Gt mais elle est morte :frowning: )
Hitachi 160 Go 7200 TPM Ultre ATA
Antec NeoPower 480W
Enermax CS-125 C ou quelque chose dans le genre
Refroidissement CPU : Termaltake Silent Boost K8

et voila en idle je tourne a 49° environ (relevé dans everest home edition)
dites moi ce que vous en penser
merci a+

Ca me semble élevé comme température en idle. J’arrive meme pas à cette température en pleine charge ou rarement… :confused:

:slight_smile: c’est pas l’enfer non plus !!!!

je viens de lire un comparatif sur les ventirad pour AMD entre autres … et je crois bien que ton modéle termaltake soit à l’origine de cette T°, envisage de le changer pour un modéle plus performant :dechez Zalman.

Un lien qui te seras utile :

http://www.pcinpact.com/articles/a/165/1.htm

Effectivement c’est pas l’enfer. Faudrait voir jusqu’à combien ca monte en pleine charge.

49° :ouch: :ouch: tu as quelque chose qui cloche !

merci de toutes ces infos mais connaissez vous un logiciel qui le fait monter a pleine charge ?

Par exemple !
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/31191.html

Pour info avec un 3500+ @ 2.4ghz je suis à 27° en idle (cool ‘n’ quiet) …32° en idle (2.4ghz donc ) et 42° en Burn !!! avec un thermaltake Silentboost K8 (tout cuivre , mais poli > finition au papier 1500) et ventilo à 1500t/mn …voilà pourquoi je dis que tu as un bins ! :whistle:

voila les tests : en idle 49° et en burn … attention !!! … 55° en burn difference 6° c’est pas beaucoup je crois non ?
merci de toutes vos réponses a+

c’est tout de même assez élévé :
-regarde si c’est plein de poussière, nettoye si c’est le cas, les différences peuvent être importantes :oui:
-tu as toujours eu ses temp? cela peut-être du à un mauvais montage(trop de pâte), cela peut valoir le coup de le démonter.

mon athlon XP2400+ est à 55°C en full avec un sp97, mais rien a voir avec l’
A64

:slight_smile:

ben quand j’avais l’athlon box avec le pad thermique j’étais a 55° après j’ai recu mon Silent Boost K8 et mon Aric Silver 5 et je vais voir pour la poussière
a+

ben elle est ventilée par 2 noise blocker silent fan s3 de 80 met par l’alim aussi

Salut,
Bon, 49° et 55°C, y a pas de quoi s’affoler et tourner 3 jours autour de la machine. Tu commenceras à t’inquiéter à partir de 70°C…
Amitiés
Janus

y a pas de quoi s’affoler, moi j’ds. Mon ancien 1700+ montais alégremment jusqu’à 60°… Mon 3500+ 939 est à 46°, ventilo AMD d’origine (qui tourne à 5600 tours/minutes, sans que ça fasse un bruit d’enfer)… La mobo est, elle, à 44° et la CG à 52° après quelques moments de jeu.

Pas d’affolement, c’est clair et il ne faut pas oublier qu’un 3800+ dissipe 89W comme un 4000+ alors que pour les 3700+ et en-dessous, c’est 67W.
Mais un p’tit dépoussiérage, voire démontage/pâte juste ce qu’il faut/remontage pourrait apporter un gain de quelques degrés…

j ai pas tout lu mais ton 3800+ c est quelle revision (voir avec cpuZ) c est pas un de ce gravé en 0.11

Le 3800+ Venice est gravé en 0,09µ et le Newcastle en 0,13µ.

Moi c’est le NewCaste en 0.13µ

Logique qu’il chauffe un peu plus qu’un Venice donc.
A toi de voir pour ce que j’ai dit plus haut…

ok merci de l’attention que vous m’avez porté, en plus que peut etre dans pas longtemps je vais changer de boitier :slight_smile:
amitiés