Temperature ideale pour Q6600

Salut !

Je voudrais savoir quelle est la temperature idéale pour mon Q6600 qui est actuellement en IDLE à 52 °c (coeur le plus chaud (coeur 0) ) et monte à environ 60 °c avec crysis.

NOTE : Je suis sur l’île de la Réunion où en ce moment il fait tres (trop) chaud avec de 30 à 32 °c.

Tout ça pour regler le ventilo de mon proco dans speedfan ( temperature desirée)
avec la fonction vitesse des ventilateurs automatiques.

Config : Intel core 2 quad q6600 o/c à 2.70 sans augmenter le vcore sur GIGABYTE GA EP43-DS3
ATI RADEON HD5850

voila mer ci bye

salut, c’est nickel il faut juste éviter de dépasser les 70° qui pourrait réduire la durée de vie du proco :oui:

Ok merci

Donc je mets combien dans la case “désirer : ex : 50°” ???

Merci beaucoup !

Tu l’as eu ou ta HD5850?? C pas plutot une 3850 ou 4850??

heu oui dsl c une 4850

Donc je mets combien dans la case “désirer : ex : 50°” ???

60 je dirais car si tu mets 50 la fan va tourner dans le tapis meme en idle selon tes temps :neutre:

Ok merci mais toujours en idle 60°c c’est pas trop haut?

Quand je mets 60 c le ventilos ne descend pas quand meme malgré la temperature de 49 c.

J’ai coché la case automatique vitesse

et il n’y a aucune autre temperature qui controle cette vitesse

merci pour laide


Hzu en fait non c bon merci

:jap:

Tant mieux alors.

Salut à tous, reviens sur ce sujet, car en faite, je ne suis capable de contrôler aucun de mes ventilos de la carte mère…

Mon ventilateur de CPU, il est contrôlable, j’en suis sûr car la carte mère y arrive, en fonction de la T° du CPU…

Ensuite, dans la notice de ma Carte Mère il y a çà : [Photo supprimée]

Donc je me décide à aller dans le bios, changer un par un les ventilos de prises :

Ma carte mère à = - 1 prise à 4 pins pour le CPU nommée CPU FAN
- 1 autre prise à 4 pins —>> sans nom mais nommé il me semble System Fan 2 dans le Bios

                        - 1 prise à 2 pins nommée Power Fan
                        - 1 autre prise à 2 pins nommée System Fan 1

Une fois dans le bios, je m’amuse à changer de port le ventilo de mon CPU, et le fait de le passer de CPU FAN à SYSTEM FAN 2 (4 pins donc), me permet toujours de connaitre la vitesse du ventilo, mais toujours pas de le controler, même si maintenant il ne monte plus en charge quand le CPU est chaud !

Pour les autre ventilos en 3 pins, je ne peut pas voir leur vitesse de rotation dans le bios ni dans SpeedFan…

Donc voici simplement ce que je veux :

Pouvoir contrôler la vitesse de mon ventilo CPU depuis Windows…

Je ne sais pas si c’est ma carte mère qui ne fonctionne pas avec Speedfan ou autre…

Voici un screen de mon Speedfan :
[Photo supprimée]

Voilà, meci de m’aider !

up !

Et vous ne trouvez pas que après mon overclock, la tension de mon CPU est haute ?

[Photo supprimée]