Temperature ideal?

http://img466.imageshack.us/my.php?image=vvv9dz.jpg

voila desoler pour les autres lien :frowning:

eh ben, tu utilises koi comme systeme de refroidissement?

un akasa ak 825 avec un noisebloker s4 a 2200tour tres silencieu et jtourne a 37degres en surfant et 48-50 en jouant

et jai oublier tour ouverte

Champ Valeur
Carte mère 31 °C (88 °F)
Champ Valeur
Processeur 37 °C (99 °F)
Champ Valeur
Maxtor 6L080P0 29 °C (84 °F)
Champ Valeur
Maxtor 6Y080P0 24 °C (75 °F)

bon hier soir, apres avoir jouer pendant 3 heures a Call Of Duty 2 j’ai la temperature de mon proc qui est monté a 54° sachant que c’est un AMD Athlon 64 3500+ avec le ventirad d’origine de l’AMD Box

est ce grave? et comment cela se peut il? alors que je n’ai pas fais d’o/c

merci d’avance pour les reponses

PS : j’ai cool and quiet d’activer et le ventirad tourné a 5000 rpm a ce moment la

Salut A Tous Voici un Lien qui va surment vous aider!!

http://users.erols.com/chare/elec.htm

nan c’est pas très grave, il va pas mourir d’un infarctus ! :ane:

ça dépend de la ventilation de ta tour et peut etre du cool n’quiet (j’sais à quelle temp il se met à fond)…
donc oui normal même sans oc !

moi je tourne avec un opteron 165 (double core) à 31°c je vous conseille de vérifier votre refroidissement pour ceux qui sont à 40-45 °c en idle…

je suis meme pas à 40°c en full…j’ai un zalman 7700 AlCu

mais nan anvil, comme je l’ai dit ça dépend de leur ventilation de boitier… surtout si le cool n’quiet est activé !

même s’il chauffe moins que les XP (donc plutôt 50-55° en full), j’dirai qu’il faut s’inquiéter si on a une bonne ventilation et que ça approche des 60° en full !

faut pas oublier que bcp ont des ventirad plutôt moyens…

j’avais un XP2200+@2600+ et j’étais à 29°C en idle… avec le ventirad d’origine et un seul ventilo en extraction…

j’aime pas les systèmes qui chauffent :non:

oui mais ça dépend de pas mal de choses encore, de la qualité du boitier (matière, aérations, disposition intérieure) de la température ambiante, etc…

moi non plus j’aime pas les systèmes qui chauffent mais bon, à cette température c’est pas vraiment dangereux, il aura changer de système bien avant que le proc ne meurt de "chaud" !

dans le thermal power data sheet dispo chez amd ils parlent d’une température "limite" (j’trouve pas l’mot ! :ane: ) de 70°c :wink:

"limite" (j’trouve pas l’mot ! :ane: ) de 70°c :wink:

Température maxi à éviter sur les A64 :slight_smile:

moi kan je ferme ma tour ses meme pas la peine le processeur atteint vite 50 en ecoutan la muzik alor jla laisse ouvert

mais bon jsui a 2200mhz pour un 2200+ ses pas mal

merci pour toutes ces reponses :smiley:

toutefois je sais pas si c parce que j’ai des soucis plutot par rapport a windows (faut que je formate) ou alors materiel mais hier soir, l’ordi a reboot 2 fois alors que je jouais a COD2 et que j’etais a 54°

je pense pas ses a cause qui choffe parce que 54degres ses pas le top mais sava encort regarde o cas ou si dans le bios ta pas activer la limite et que lordi redemarre sa sapelle cpu warning temperature je croi

ca marche, merci :wink:

alor ta regarder :grrr:

Je vous informe que d’après ce que j’ai vu dans les test le SI-120 est mieux que le XP90c pour moins cher;) couplé au noiseblocker SX1… Je vous dirai quoi quand je l’aurai.

anvil tetait a combien de mmz avec ton 2200+ ? combien o vcore? tavait touccher o fsb ou tu a debloquer le coef,??