Temperature ICH

Voilà je vous expose mon probleme,

En lancant Speedfan il y a quelque minutes je me suis rendu compte qu’il y avait une temperature assez elevé à coté de l’ICH ( apparement il s’agit du southbridge).

Elle est monté à 88de gré et là elle tourne à 82-83 degré mais je trouve que c’est un peu élévé.
Surtout que je n’avais jamais remarqué une telle temperature auparavant.

Voilà un screen de ce que m’affiche speedfan.

img708.imageshack.us…

Chaud aux fesses. C’est sur quelle carte mère ?
Aussi est ce que les températures correspondent avec celles d’autres logiciels ?

Perso j’ai eu pas mal de problème de t° avec Speedfan. D’ailleur toi c’est pareil, mis à part si tu est sous cascade (CPU = -42°C).

C’est une carte mère Acer FG965M
Mias là ce matin la temperature d l’ICH est redescendu à 44 degre ( je n’ai démarré le pc que depuis 10 minutes, mais ça n’a pas l’ai de monter plus vite que ça )
De plus avec d’autre logiciel je n’ai pas ces temperature ( en fait je n’ai essayé qu’avec Everest, et il ne donne pas de renseignement sur ces temp là)

ça m’étonnerai qu’il y ai une sonde au niveau du SB sur une carte mère d’un ordi made in Carrouf. Bref juste une connerie du programme. Rien ne t’empêche de mettre le doigt sur le SB pour savoir si ça peut atteindre 80°C ce qui m’étonnerai ou sinon ça aurait cramé.

Justement, j’ai ouvert la machine hier soir, et le rad du SB était vraiment chaud (pas possible de laisser le doigt dessu trop longtemps)donc ça m’inquiete un peu.
Je vais surveiller ça aujourd’hui après different temps d’utilisation et differentes utilisation du PC.

Edit : Je viens de rallumer le PC: Speedfan m’annonce déjà 75 degré alors que rien ne tourne sur le pc :s, et le rad est déjà assez chaud
Aurais tu un autre logiciel qui m’annoncerait la temperature de ce composant ?

re-edit :stuck_out_tongue: : Décidement il n’est jamais d’accord au demarrage : Soit il monte rapidos à 70-80 degré, soit il reste à 44 degré … c’est à n’y rien comprendre.
Edité le 25/04/2010 à 17:24