Temperature i7 3770k@4,5ghz

bonjour je suis novice en matière d’overcloking, j’aimerais savoir si mes t° étaient bonne:
[Photo supprimée]
j’ai un p’tit noctua noctua nh-u9b se2, processeur i7 3770k, carte mère asus p8z77-v, sur ai suite 2 d’asus j’ai la T° cpu qui ne dépasse pas les 57° (je sais pas si y’a un bug , et que du coup si je dois en tenir compte).

j’aurais aussi une question qu’est ce que la T° cputin?

merci à vous
Edité le 02/04/2013 à 15:13

Salut,

tu peux sans souci tourner comme ca, tu touches les 81° sur occt donc rien d’alarmant, par contre ca devient limite de monter encore le vcore du moins pour occt.

edit : AiSuite cest buggé au niveau sonde ne t’y refère pas. HardwareMonitor est pas mal par exemple.
Edité le 01/04/2013 à 03:11

merci pour ta réponse mais je suis quand mm repassé 4.2ghz, et je vais surement me commander un thermalright macho
pour remplacer mon p’tit noctua, maintenant j’hésite encore un peu je ne sais pas si c’est judicieux de le faire juste pour monter à 4.5 ou 4.6 ghz.
Edité le 02/04/2013 à 15:12

Salut,

Pour vérifier la température de chacun de tes cores tu peux utiliser HWmonitor :

www.cpuid.com…

Personnellement je tourne a 4.5 ghz avec un i7 2600k. J’ai un Noctua NH D14, qui est déjà un gros ventirad.

Mes températures son safe, mais on ma toujours déconseillé de monté plus haut avec un air cooling !

Essaye aussi de te renseigner sur le Vcore Max safe pour ton processeur.

Même avec un jeux bien gourmand, il y a peu de chance que tu dépasse les température max obtenu avec un test OCCT d’une heure.

Bonne continuation !

Bon MAJ;
j’ai remplacé mon noctua noctua nh-u9b se2, par le macho, et je gg effectivement prés de 10°, concernant le V core qui est a 1.245v je ne peux pas descendre plus bas il plante a 1.24v:(

ps: Vu que je joue bcp a Gw2 (jeux pompant bcp sur le proc + chauffe de la cg) mes température cpu sont très proche d’un test OCCT.

Quel température max après 1h de Guild W. 2 ? Température de HW monitor, pas la suite toute bugée d’Asus !!! ^^