Forum Clubic

Température i5 et gtx460

Bonjour,

Mon boitier est équipé de 2 noctua que je peux régler à 600/900/1200…le choix actuel étant à 600, pour avoir le moins de nuisance sonore possible (objectif atteint), j’aimerais savoir si les températures relevées en jeux (DIRT2) sont correctes et ne
risquent pas d’endommager mon matériel.

• Température de ma GPU (GTX460 Zotac AMP!): 70°C…quelle est la valeur max?
  • Température de mon CPU (i5-760): env.40 en idle et max 70 en full (tests de stress de 10 min. réalisé avec AIDA64)…

Qu’en pensez-vous?

Merci!

C’est correct, pas de blème…:hello:

à 100° faut s’inquiéter…
Edité le 23/01/2011 à 17:02

bah disont que sa commence a etre tout de meme moyen …

ma 460 gtx de chez asus a 1024 mo en full resolution apres 3 h sur dirt 2 ne depasse pas 55 °c max 60
Edité le 23/01/2011 à 21:05

Le GPU c’est très bien, le CPU en burn c’est un peu chaud : c’est avec le ventirad d’origine ?

un bon ventrad ferais l’affaire ou augmente tes vitesse ventilo !

je dirait de d’abord voir si le ventilo est pas a nettoyer et refaire la pate thermique ou regarde si il a pas mis trop peut ou trop de pate thermique

ok…mais donc ces valeurs sont trop élevées?

bah c’est encore moyen disont mais sa reduit la duree de vie de tes composant donc si tu sais refroidir plus c’est mieux pour toi

En réglant mes noctua à fond (1200, par cable dans le boitier - peu pratique), je gagne une dizaine de degrés en charge.

Le seul hic c’est que en idle, ces derniers tournent toujours à fond.

N’étant pas thermorégulés, ils sont branchés sur ma carte mère(Gigabyte GA-P55-UD3L).

Ne devrait-elle pas automatiquement adapter la vitesse des ventilateurs (car le bruit est conséquent!).
Est-il possible de le faire par un logiciel, car je n’ai trouvé aucune réponse actuellement (speedfan n’étant apparement pas compatible avec ma carte mère…?)

Merci pour vos intervention/conseils.
Edité le 25/01/2011 à 09:11

Après quelques changements (vitesse des ventilateur réglé sur 1000 RPM) voici mes températures du CPU et GPU

CPU (i5 760) : au repos le core le plus chaud est à 38° de moyenne, alors qu’en full il est à 65°.

GPU (Zotac gtx 460 AMP!) : au repos 29° et en full 70°.

Ces valeurs sont-elles acceptables?

Merci pour vos éventuels conseils!

Gib