Température i5 2500k élever au repos normal en charge

Bonjour a tous

Voila mon problème je possède un i5 2500k ( 3.30 ghz) accoupler a un ventirad cooler master hyper tx3 et quand je regarde les température j’ai des donner bizarre, sous OCCT en repos mon cpu est a 80c environs, lorsque je fais des testes avec OCCT pour pousser le cpu a fond la température reste convenable 50-55c jusqu’à la c’est bon mais quand le teste ce termine et que le proc est en repos la température augmente et reste a 80c, Oo j’ai regarder dans le bios et la la température reste a 40c - 45c, mais le ventilo du proc tourne beaucoup, j’ai une carte mère p8h67 M EVO, cela m’inquiète de peur que le proc lâche avec des température élever en repos :s

Merci d’avance :slight_smile:

p8h67 M EVO + un i5 2500k > FAIL

As-tu appliquer une très fine couche de pâte thermique ?

regarde les temp avec un autre log, parce que j’ai jamais vu un cpu baisser en temperature lorsqu’il est solicité
aida64 ou cpuid hardware monitor
Edité le 15/02/2012 à 17:02

Ben deja dit toi qu’il est impossible que ton CPU chauffe plus au repos qu’en burn ^^

Le soucis viens de la carte mère!
Je suppose que le ventilo du TX3 est PWM ? comme la CM reconnait ton CPU à 80°C et bien elle dit simplement au ventilo de tourner a fond ! alors pour le coup ton CPU qui en réalité doit être a une température correcte doit se retrouvé bien au frais, mais ça doit être bruyant :paf:

Si tu avais mal monté le ventirad alors la température augmenterais en burn et non l’inverse ^^

Edit: “peut être” qu’une mise a jour du Bios pourrait arranger ça?
Edité le 15/02/2012 à 17:07

Et pas qu’à peu près! :paf:

+1

J’ajouterais CoreTemp à ta liste

coretemp et realtemp je ne les cite plus car il deconne chez moi sur le 2500, j’ai des baisse de casi 10° d’un coup et ca reviens, et ce toute les 1 a 2mn mais bon c’est que chez moi
et les 2 deconne de la meme maniere en plus
Edité le 15/02/2012 à 17:07

Merci de répondre aussi vite :slight_smile:

je viens de faire le teste avec aida64 et voila les résultats

[Photo supprimée]

les temprérature reste correcte mais il y a une mesure je sais pas a quoi elle correspond voila l’image, Température Tjmax 98c Oo

[Photo supprimée]

et les testes sous OCCT:

[Photo supprimée] ( en repos )

[Photo supprimée] ( en charge )

quand dite vous ? Merci

c’est nikel, c’est les core qu’il faut regarder

Je doit pas m’inquiter alors ? :slight_smile:

Sinon hors sujet avez vous jouer a battlfiled 3 ? car chez moi au bout de 10 min le jeux freeze a chaque fois ! bloquage de l’image et obliger de passer par le gestionnaire de tache, C’est un peu chiant, je fais que du solo et le jeux tourne a fond avec anti aliasing x2 voir x4, j’ai une gigabyte GTX 560ti oc d’usine a 900mhz et j’ai les derniers pilote nvidia et j’ai toujours pas régler ce problème :-s.

essai de baisser la frequence du gpu

+1 ou d’augmenter le voltage GPU d’une valeur avec MSI Afterburner…