Température HD4870 GS

Bonjour,

Je possède une CG 4870 Golden sample, et j’ai des température (Everest) que je trouve assez haute en IDLE:
GPU Diode (Shader) 64 °C
GPU Diode (MemIO) 64 °C
GPU Diode (DispIO) 60 °C

Y’aurait-il vraiment un problème?
Merci

LOL! moi j’ai une “standard” et en idle je suis à 75° et en full à 85/90° en laissant réguler normalement.
Après je fixe le truc manuellement pour revenir a des temp plus correct et overclocker un peu :=)

Aucun souci rassure toi, les températures sont tout à fait bonnes :wink:

Ce qui m’a fait peur c’est en regardant le test de ma carte avec des températures autour de 50° en idle, et cela dans tous les tests que j’ai trouvé…

Il faut voir si la température ambiante de ta pièce n’est pas “élevée”, si la sonde ne surestime pas tes valeurs de quelques degrés prêt et si ton boitier est bien ventilé. Quoiqu’il en soit, une nouvelle fois, tes températures sont très correctes pour une HD 4870 :oui:

En full tu montes à combien ?

Il fait 21 dans la pièce et j’ai un sonata 3 avec le ventilo en position 2. (processeur E8500 à 43°, et CM à 32°).
Sur Call of duty, la CG est montée à 70 ° au bout de 30 mn de jeu.

Ouai nan franchement te fais pas de bille :icon_biggrin:, tout est ok.

Peut-être l’unique ventilo du Sonata qui en est la cause je pense. Mais c’est pas grave, elle ne risque rien ta carte. Au pire change la vitesse de son ventilo.

Ok merci pour ces infos qui me rassurent!

en même temps tu vas prendre trois logiciels de temperature et tu vas jamais avoir la même…(variation énormes parfois) alors!