Bsr,
je voudrais avoir votre avis sur la température au alentour de ma carte graphique.
j’ai une HD 5850 après 4-5h de jeux ( battlefield bad company 2) la plaque arrière du boitier autour des prise de branchement des écrans est a plus de 40°C.
Est-ce normal que la plaque du fond soit si chaude ?
J’ai installé EVEREST pour voir les T°
il m’indique ceci
Diode du GPU (DispIO) 56°C
Diode du GPU (MemIO) 54°C
Diode du GPU (ombreur) 52°C
GPU VRM 43°C
Ventilateur GPU ± 1250 RPM
Est-ce des température normale a savoir que j’ai arrêter de jouer il y a déjà plus ou moins 20 min ?
Merci pour vos réponse
bah oui c’est normal, c’est même encore froid pour une carte graphique. Normalement, les cartes graphiques sont tester pour aller dans les 100 degré :neutre:
Oui je sais que les carte graphique peuvent chauffés mais de la a avoir une propagation de la chaleur sur la plaque arrière a ne pas savoir y tenir son doigt + de 5 secondes cela me semblait étrange…
Merci de ta réponse
C’est quoi ton boitier aussi ?
Mon boitier n’a pas de nom particulier
Mon pc s’est un acer predator G7750 ce n’est pas un monté pièce par pièce.
il y a un grand ventilateur a l’arrière + un genre de « radiateur »( ou filtre je sais pas ) entre la plaque du fond et le ventilo
Le boitier est assez aéré sur les coté et tout le reste du boitier est froid s’est uniquement autour de la Carte
Edité le 10/04/2010 à 02:20
bah d’abord c’est encore plus normal, t’a aucun flux d’air froid qui entre dans le boitier, donc la seul chose que la fan projette c’est l’air chaud provoquer par les pièces qui sont mal refroidit
d’ailleurs, c’est ça un pc de marque, c’est toujours une bullshit niveau refroidissement
Edité le 10/04/2010 à 02:27
Donc ce sont des températures au repos.
Pour avoir les vrais températures lorsque la carte est en activité, lance HWMonitor avant de lancer ton jeu et regarde la température maxi lorsque tu arrêtes de jouer. :jap:
Voila je viens de jouer ± 2h
Tous vous semble normale ?
[Photo supprimée]
Merci
Pas de quoi s’alarmer. :jap:
Températures normales. :jap:
Ok merci pour vos réponses cela me rassure et en + cela m’évite de faire 30km pour aller demander des info a mon revendeur 
@+:hello: