Température HD >55° - ça me semble un peu élevé

Salut la compagnie,

J’ai un petit souci qui me chagrine : après une utilisation longue (plusieurs heures) ou intensive de mon A6Ja-Q0037H je me suis aperçu que la température du disque dur (100Go à 5k4t) était supérieure à 55° et pouvait monter jusqu’à 58°, je trouve ceci un peu excessif (il me semble avoir lu qu’il fallait rester en dessous de 50°) et je crains que celà ne me le détériore.
Ainsi ma question : ai-je raison de m’inquiéter?
Et si oui comment y remèdier (un ménage du circuit de ventilation serai inutile le portable est tout recent), j’ai lu quelque part qu’une mise à jour du bios pourrait m’aider, qu’en pensez vous?

Merci d’avance!

je crois que 55° c’est normal. sinon mon disque dur est foutu, 45° en normal et 55° quand tres actif.

cela na encore rien d’exesif, il n’y a aucune résond de s’inquiéter

La température est plutôt normaloe du fait qu’il s’agit d’un 5400 trs/min, certe un petit peu élevée, mais rien de bien grave quand même !

ok merci de vos reponses, je suis rassuré :riva: !!! il faut que je m’inquiète à partir de combien?

disont 65°

A voir du côté de NHC ou du constructeur du disque dur s’il n’existe pas un soft pour ajusté le rapport bruit/performance !

Donc ca peut permettre de le mettre en mode silencieux et donc réduire la dissipation thérmique …

c’est un peu trop chaud a mon gout quand meme car
j’ai un 120G a 5400tours/minutes et il dépasse pas les 40°C sur mon A8 (actuellement a 33°)
mais meme si il y a de la poussière dans la ventilation ça va rien chagé étant donné que le DD est pas refroidit :neutre:
peut etre un problème de sonde tous simplement :neutre:

pendant une défragmentation le disque est monté à 63°(là jcommence à me poser des questions) d’après NHC ce qui je pense est vrai car le capot du compartiment du disque était brulant, à mon avis la sonde marche…

petit screen : http://img225.imageshack.us/img225/3793/temphdbt9.th.jpg

idem pour mon portable, 100 Go hitachi 5400tr/min
soit c’est normal, soit on forme un club des mecs qui ont des DD qui chauffent…
(un bon pretexte pour boire l’apero, ca :oui: )

moi aussi j’ai un hitachi et il chauffe pas autent (et pourtent il a un plus gros plateau) c’est bizarre quand meme

oui c’est bizard car il ne semble pas se mettre à chauffer anormalement, sa température de croisière semble etre environ 56° (atteinte progressivement) et les pointes en utilisation intensive (2h de défragmentation) à 63° (après il est redescendu petit à petit à 56°)

mais bon, je croyais qu’il ne fallait pas dépasser 50° sans quoi la durée de vie du disque en prendrait un coup.

Quelqu’un à une idée d’où je pourrai me renseigner?

Merci de vos réponses en tout cas!!! :wink:

en me balandant sur NHC j’ai trouvé ce panneau de diagnostic sur le HD,
http://img247.imageshack.us/img247/3228/errorpy2.th.jpg
:paf: quelqu’un pourrait-il m’aider à l’interpreter et me dire ce que signifie la ligne où il y a marqué “ERROR” :??: ? celà pourrait - il avoir un rapport avec ma température élevée :neutre: ? merci

j’ai posté la question sur le support asus et j’attends la réponde, je vous tiens au courant!

EDIT : D’après eux pas la peine de s’inquiéter en dessous de 80°, donc tout est normal!
Merci à tous pour votre implication!