Temperature haute de tout mon materiel

Bonjour,

J’ai mon processeur qui fait 75 ° , ma carte mere 55 , et ma carte graphique 55 ° , et mon alim tellement chaud que je ne peux pa le toucher, est ce grave ???

Bonjour.
En effet, je trouve que ton processeur a une température assez haute bien qu’il puisse fonctionner à cette valeur semble t-il.
Pour référence, je te mets mes valeurs:
Amd Athlon 64x2 Dual core processor 3800+ à 2,4 GHz.
Cpu Temp 47°
M/B 40°
CPU Fan speed 2046 RPM
Vcore voltage [1.33v]
3.3v voltage [3.35v]
5v voltage [5.10v]
12v voltage [12.49]

Mainenant, j’ai procedé aux modifications suivantes pour obtenir ces valeurs:
1° Ventilateur cpu asus (35 euros) de marque triton 75
2° j’ai enlevé le panneau latéral de la tour devant le ventilo.

sinon, je crois qu’avant cela tournait autour des 60°? je ne me souviens plus très bien.

En conclusion, ton processeur chauffe peut-être normalement, tu dois voir ses caractéristiques sur le net, mais la durée de vie dépend aussi de sa température.
Edité le 03/07/2008 à 10:36

Bonjour!
Pour le processeur, si c’est en ilde c’est chaud surtout si il n’est pas overclocké ( o/c) ( sauf si c’est un pentium D prescott 3.4GHz :lol: et plus ) :neutre:
Pour la carte mère, idem, c’est assez chaud surtout sans o/c si tu as un intel ( le northbridge étant aussi controleur mémoire et la mémoire est augmenté en fréquence en o/c donc chauffe et le Northbridge aussi).

Par contre, pour la carte graphique, c’est pas très chaud :neutre:

Tu as vérifié si il n’y aurai pas un peu de poussière dans le boitier ?
Edité le 03/07/2008 à 10:56

Ca sent le boitier/alim noname et mal ventilé :confused:
Avant j’avais un boitier noname et une alim noname, j’ai d’abord changer l’alim par une Fortron avec un gros ventilo 12cm, ça avait bien amélioré les choses. Ensuite je suis passé à un boitier Antec avec 3 ventilo à l’intérieur (un derrière et 2 devant), non seulement j’ai énormément gagné en silence mais aussi en T°, maintenant la plupart de mes composants sont autour de 30-35° (y compris mon A64 4000+ si je ne le sollicite pas trop)


Mais en effet commence par faire un bon nettoyage à l'intérieur de ton boitier.

Moi j’ai un Intel pentium 4 2.8 ghz socket 478, ce n’ets pa overlocké, et le ventirad de mon processeur est de marque foltron,

mon alim est un foltron 350 watt venilo 12 cm

je crois que c’est le boitié qui est mal ventilé car des ke j’ai ouvert le panneau lateral le processeur a baissé de 20 °

est le boitier est ce lui d’origine que j’ai acheté à 1000 € avec tous les composant y, il y a 4 ans

ma carte mère est asrock p4i65g

il y a de la poussière nulle part , meme dans l’alim , je nettoie tous les mois

Bonne alim :super:
Bon c’est clair que c’est le boitier qui est mal ventilé, les P4 chauffent pas mal.
As-tu la possibilité de monter un ou plusieurs ventilo sur le boitier (surtout derrière, sous l’alim)?
Sinon un changement de boitier va s’avérer nécessaire, perso j’ai acheté un Antec Solo (enfin un NSK6000 mais apparemment il a changé de nom) et c’est nickel :slight_smile:

j’ai trouvé un boitier , que je pense qui va bien refroidir , je ne sais pas simon materiel est compatible , www.topachat.com…

Carte mère : AsRock P4i65g
Alimentation : Foltron fsp350 60 n que j’ai du coupé une partie de l’emplacement pour alim de mon unité centrale pour la placer

Donc d’abord dites moi svp si c’est compatible:
si oui , dites moi si le boitier est bien , et silencieux
Edité le 03/07/2008 à 20:23

On peut t’aider… mais il nous faut au moins le nom de ce boitier :wink:

dsl j’ai oublié de coller le lien www.topachat.com…

Ta CM est de format Micro ATX, oui ce boitier l’accepte.
J’avais un collègue qui avait ce boitier, il refroidissait pas mal mais loin d’être inaudible (a ce prix la… faut pas trop en demander), au bout de 4 mois environ, il l’a changé pour ça : www.materiel.net…

Bien plus silencieux. Il existe également le même avec alim’ de 380W si besoin.

Mais pour toi, je conseille plutôt ça :
www.materiel.net…

Bien refroidit et relativement silencieux.
Edité le 03/07/2008 à 20:44

Sinon , il y a ce boitier qui n’est pas tres cher et assez efficace

moi je vais voulez avoir un boitier pas trop chere ( moins de 40 €) qui se vend à mont-gallet svp