Température gpu très élevée

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j’ai un souci, mon ordinateur plante lorsque que je lis des vidéos ou que je joue à des jeux vidéos.
Je me suis finalement aperçu que mon ventilateur est arrêté, cependant lorsque je le fait tourner manuellement il tourne durant environ 1 minute.
J’ai téléchargé SpeedFan, mon GPU est à 80 au repos.

Comment résoudre ce problème ? Dois-je acheter un nouveau ventirad ?

Merci.
Edité le 02/08/2012 à 19:09

Oui ou envoyer la CG en SAV si elle est toujours sous garantie.

Je ne pense pas qu’elle le soit toujours.
Des conseils sur un modèle à acheter ? J’ai entendu parler du Zalman.

Et au fait, merci pour ta réponse :slight_smile:

Bein… avec le modèle exact de la CG ce sera peut-être plus simple :stuck_out_tongue:

C’est une Nvidia GeForce GT 430.

T’es sur qu’elle n’est plus sous garantie, c’est pas un si vieux modèle.

En plus un rad’ pour ça… Ça ne vaut pas vraiment le coup :confused:

Tu as la référence exacte du modèle ?

Pourquoi est ce que ça ne vaut pas le coup ?
Ou puis-je trouver cette référence ?

Parce que faut déjà trouver un rad compatible avec ce type de CG (si c’est en low profil ce sera encore moins facile) et que même si tu en trouves un, tu risques de le payer presque le prix de ta carte.
Puisque tu joues, il est nettement plus intéressant de t’orienter vers une “vraie” carte graphique aux performances plus solides.

Pour la ref, regarde la boite de la CG, c’est le plus simple.

Sinon tu te prends un petit ventilo et tu te bidouilles un flux d’air vers le rad.

De toute façon pour les jeux j’ai une console alors bon…
Si je prend un ventirad et que je l’accroche avec des élastiques ça le fait ? :smiley:

J’ai la boite sous les yeux, sous quelle forme est la référence ?
Désolé si j’ai l’air un peu à la masse :slight_smile:

Non :smiley:
Autant tu as une certaine amplitude avec les ventilo, autant le rad lui se doit d’être parfaitement fixé pour bien faire contact avec le GPU.

Donc si tu vires juste le ventilo défectueux et que tu trouves le moyen d’en fixer un autre de manière viable (même si il n’est pas “collé” au radiateur), alors oui ça peut le faire.

Généralement proche du code barre, au pire fais 2-3 photos de la boite et post-les ici.
Edité le 02/08/2012 à 22:02

MacGyver :smiley:

Je crois avoir trouvé la référence : TT-GT430-1GD3E-HDMI-GE

Celle-ci donc: www.maxordi.net… ?

Version low profil, là je ne vois pas trop de ventirad alternatif :arf:

Attends d’autres avis en espérant que quelqu’un a déjà eu a en changer.

Ouais, pareil mais avec un venti noir.
Irremplaçable ? :frowning:

J’ai l’impression qu’il y a un cache qui maintient le ventilo (tu pourrias me le confirmer).
Si c’est le cas, tu pourrais l’enlever afin de laisser le radiateur nu et ainsi t’arranger pour qu’un autre ventilo vienne souffler dessus.

Sur la mienne il n’y a pas le cache mais le ventilateur est fixé, est il possible de changer le tout ?

Oui mais comme je t’ai dis, je ne vois pas de ventirad alternatif :neutre:

Attends d’autres avis.

Ok, merci pour ton aide.