Je viens tout juste de remarquer que ma carte graph monte à des températures particulièrement haute : 110° voire même plus des fois. J’avais, et j’ai, des reboots lors des jeux récents, je pense donc avoir trouvé le problème.
J’ai commandé il y a deux semaines une X1800XT chez grosbill, je suis toujours en train de l’attendre, au dernières nouvelles je l’aurais lors de la semaine à venir (je poste dimanche à 23h00).
En attendant, et c’est toujours utile, je pensais acheter un ventirad pour GPU. Mais je ne connais pas trop les différents modèles. J’ai un zalman 7700 Alcu sur mon proc, et j’en suis très satisfait. Est-ce que les ventirads Zalman GPU sont aussi efficaces que ceux pour CPU? Y a-t-il une réelle différences entre le VF700[/url] et le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html]VF900?
Si je monte un ventirad sur mon actuelle 6600GT, pourrais ensuite le mettre sur une X1800XT (compatibilité…)?
slt! pour les différences entre le vf700 et le vf900, le vf900 a des caloducs ce qui lui permet d 'etre aussi performant en 5v que le vf700 en 12v.
Donc tu gagnera en performance et/ou temperature.
Sinon pas de soucis le vf 700 et le 900 sont tt les deux compatibles avec les 6600 gt et les x 1800xt
J’ai passé commande du modèle vf900. Et pour être sûr de mon coup je me suis renseigné après coup, sur le site de zalman, et là : [quote=""]
The product cannot be installed on Matrox VGA cards, NVIDIA PCX 5***, NVIDIA Geforce 7800GS/6600 AGP Series and ATI Radeon 9550/9600 Series.
[/quote]
.
Ca m’apprendra à être trop pressé :ane:
Au moins, il est compatible avec les x1800xt.
PS : j’aurais dû préciser que ma cg etait en agp. :neutre: