Temperature gpu et cpu normal ou annormal ?

Bonjours tout le monde ^^

voila il y’a 2 jours j’ai changer quelque pièce de mon pc pour le remoderniser un peut

-intel core 2 duo E8400 @ 3.00ghz j’ai laisser le ventilo d’origine car c’est un système a vis et l’autre avec clips et pas envie de chipotter sur la carte mère le gars du magasin en voyant le ventilo m’a dit que c’etait ok et mis pate thérmique silvercrest

  • alim 460 w lowcoast silencieuse
  • ram ddr2 2x2 go en kingston
  • carte graphique asus 460 gtx 1go mais quel chipotage pour la monté dans un boitier acer j’ai du déplacer mon disque dur et lecteur dvd en sata 3 et 4 au lieu de sata 1 et 2 et j’ai du découper les lamel de soutien a l’arriere pour faire tenir la carte graphique avec une vis

mais bon voila hier soir je me suis mis a jouer a battelfield bad company 2 installer speedfan car j’entendais les ventilo tourner blindé

et voila se que me donne speedfan

print screen speedfan

'ai l’impression que c’est tout de meme assez chaud je précise que a se moment la j’etait rien que dans le menu et j’avais arreter de jouer depuis déja 5 minutes

j’avais penser mettre sa pour le cpu > www.pc-euro.com… … 56&lang=fr" onclick=“window.open(this.href);return false;” onclick=“window.open(this.href);return false;” onclick=“window.open(this.href);return false;” onclick=“window.open(this.href);return false;” onclick="window.open(this.href);return false;
qui me semble être avec un système de vis avec ressort comme le mien

sinon mon ventilo d’origine c’est sa

Ventilateur cpu d’origine

voila j’éspère que avec toute ses données vous pourrez m’aider

merci d’avance

Deja la, si c’est du low cost (c’est quoi la marque/modele?), c’est de la mauvaise qualite avec des comopsants de mauvaise qualite, des voltages instable et donc dangeureux pour ls stabilite du systeme. La cahnger apporterait une plus grande securite du systeme. Par besoin de tapper cher, une Silverstone Strider Essential 500w fait l’affaire.

Les temperatures sont bonnes. C’est correct.

Et evitez SpeedFan, j’ai jamais aimer ce logiciel. Everest est mieux ou Speccy ou les logiciel de CPUID.

POur un bon fan pas cher, voir le CoolerMaster Hyper212 (reste a voir aussi s’il fait dans le boitier).

(Et en quelle resolution etes vous, ouch!)
Edité le 12/12/2010 à 15:43

l’image a été zoomer sinon les chiffres était illisible

j’ai un écran 16/9 avec une résolution de 1360*768

pour l’alim la marque c’est lowcoast a 460 w pour l’instant mon budget ne me permet pas de la changer je l’ai a peine acheter il y’a 2 jours

pour le ventilo cpu > www.pc-euro.com…

et pour l’alim pour l’instant elle restera je la changerais plus tard pour une antec , corsair ou dans ses haut la ^^

merci pour la température car je pensais sa élever vue que je suis habitué sous des config basses sa m’inquiètais un peut ^^


j'ai trouvé le lien de l'alim > [www.pc-euro.com...](http://www.pc-euro.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=2400&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=54&lang=fr)

Desole, mais va faloir la rechanger lol. On met rien la dessus, c’est du bas de gamme et ca peu engendrer plusieurs problemes et etre dangeureux pour la config. Desole. Echangez ca au plus vite si vous le pouvez car vous avez acheter ca pour rien.

CPU cooler : Prenez vous un CNPS10Extreme, c’est le meilleur de Zalman.

suis que je propose n’est pas bon ?

C’est pas ce qui y’a de meilleur chez Zalman. Le 9700 etait meilleur que le 9900 si ma memoire est bonne.

Salut

Pour la température, puisque c’est le sujet, moi je ne trouve pas ça alarmant quand on voit que c’est refroidi par le ventirad d’origine. C’est pas le ventilo seulement qu’il faut remplacer mais le ventirad en entier si tu veux un refroidissement efficace quand tu est sur battelfield bad company 2. Comme Ghost26 je te conseille un Cooler Master Hyper 212 Plus : pas trop énorme, pas très cher mais surtout efficace.

Maintenant pour ton alim c’est vrai que c’est trop cour quand on a une 460 gtx qui tourne à fond ou presque. Quand tu joueras, la CG va tout pomper et les autres éléments vont être en déficit d’alimentation. Déjà le ventilo du pross n’aura pas les 12v nécessaires pour tourner au maximum. Donc ça chauffera. Si tu as un utilitaire quelconque pour monitorer les voltages, pendant un encodage vidéo par exemple, tu pourras constater la baisse surtout avec le 12v. Tu devrais remplacer par une labellisé 80+, au moins ça tiendra les voltages. Ha ben tiens, tu n’as déjà plus que 11.90v avec un cpu utilisé seulement à 39%.

Avec tout ça t’en aura pour 100€ . Cherches sur plusieurs boutiques, ne te borne pas à une seule.

Pas necessairement. Des no-name peuvent etre 80+

Et des alim qui ne le sont pas peuvent être de bonne qualité.

bah je vais voir pour changer sa des que je touche ^^ merci a tous


j'ai trouvé sa > [www.microcity.be...](http://www.microcity.be/webshop/produit-3329953-t-web-p-RR-B10-212P-GP-microcity-CoolerMaster-CPU-Cooler-Hyper-212-Universal-Cooler-4-Heatpipes-120mm-FAN.html)

pour l’alim la quelle je pourrais prendre qui ne coute pas trop cher le moins cher possible et qui tourne avec ma config > www.microcity.be… ?


j'avais penser a sa > [www.microcity.be...](http://www.microcity.be/webshop/produit-4711346-t-web-p-OCZ500SXS2-EU-microcity-StealthXStream-2-500WATT-80PLUS,Active-PVC,120mm-Fan.html)

le seul truc qui m’ennuie c’est le système a clips des ventirad de maintenant a se qui parrait c’est une vrai merde a installer :confused:

et vue que moi j’ai un support a vis je vais aussi devoir enlever le support avec les écrou pour vis je suppose ?
c’est difficile a faire ?

No-name mais pas forcément dans tous les pays

Et des alim qui ne le sont pas peuvent être de bonne qualité.

Bah oui pas totalement mais quand même. Le label 80+ a été créé dans un souci de qualité. Si on est pas un accro des marques connues grâce au test des sites hardware il est possible de trouver des alims moins chères. J’avais une Seasonic sur une config.On m’a conseillé une be-quiet pour une nelle config et bien que la marque soit moins plébicité sur le web elle tient encore mieux les tensions. Mon avis est donc que par rapport au passé, ce label est plutôt rassurant lorsque l’on fait un achat et que l’on ne peut pas beaucoup dépenser.

http://www.cowcotland.com/articles/414/qu-est-ce-que-le-label-80-plus.html

Be quiet est une très bonnes marque, c’est pas à ce genre de produit auquel on pense qu’on parle de mauvaises alim 80+.

Les nouvelles corsair cx series ne sont pas 80+ mais ne sont pas de mauvaise qualité (bien moins bonne que ce que l’on attendait de corsair mais ça va).
Edité le 13/12/2010 à 18:07

sa répond pas a mes questions mais merci pour l’info utile ^^

donc je repete

pour le ventirad cpu > www.microcity.be…

pour l’alim > www.microcity.be…

ses 2 éléments feront l’affaire pour ma configuration ?
et pour le fait que je possède a la base un système a vis pour le ventirad cpu et que apparamant le coolermaster est en clips je procède comment ?

Pour l’alim : www.microcity.be… ce sera deja mieux.

Ventirad: il est très pénible à monter. Prévois deux bonnes heures et une paire de pinces. Moi, j’y suis allé bourrin moyen…

+1 avec Ghost. J’ai une CX 650 de Corsair. J’ai mesuré les tensions sur le 12 V, c’est étonnament stable.

Edit: les perforations de la CM sont standarts. Le seul avantage, c’est que tu n’as pas à démonter la carte mère.
Edité le 13/12/2010 à 18:55

dans la notice de ma carte graphique il est noté que 460 watt c’est le minimum pour la faire tournée :confused:

pour thechack je dois tout de meme démonté la carte mère du support du boitier pour enlever le support a vis non ?
vue que le ventirad est avec des clips ?


et si je prend celle ci ? > [www.pc-euro.com...](http://www.pc-euro.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=31&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=54&lang=fr)

le gars m’a dit qu’il reprend celle acheter et je met la difference pour prendre celle ci

Le 450w c’est pour des powersupply minables

La Corsair fera en masse la jobe.

bon j’ai été chez le gars qui m’a vendu l’alim de merde réclamé et m’a dit que si je rapport l’alim bien emballé il l’a reprend et me conseille de prendre celle ci > www.pc-euro.com…

qui est une 80 + bronze je sais que vous direz que la corsair est mieux mais si je prend la corsair je perd l’argent de l’alim que j’ai maintenant

pour les température et bien je les trouve tres stable depuis que j’ai installer windows 7 ultimate virus possible ?