Température Gloups!

Profite en pour changer tes cables IDE pour des ronds, c’est pas cher et autant au niveau circulation d’air que placement des cables c’est plus pratiques.

Ah bah vi je veux bien, mais vu la place que j’ai dans ma tour euh… impossible de faire autrement… Un objet fin comme une feuille de papier ne passerait pas… Et entre mes cartes et le fond de la tour, il y a même pas assez d’espace pour faire passer un câble donc voilà, je pense qu’un changement de tour est quasi obligatoire:/

[quote="Compte supprimé"] J'préfère le quad :ane: [/quote]

:wink: voui mais je parle pour un changement complet de config pour moins de 250€, comprenant carte-mère + ram + cpu
niveau rapport qualité/prix je pense que c’est plutôt graaaand!

Oh oui je pense aussi…
J’ai failli me ruer sur un AMD X2, mais bon… j’ai toujours monté de l’AMD, très bon rapport qualité/prix par rapport à Intel, mais je crois que depuis la sortie des core2duo il y a un sacré changement…
N’étant pas un hard-gamer, AMD n’avait plus beaucoup d’arguments à part son prix… qui n’est pas si loin de son homologue Intel plus puissant (à part un AMD x2 à 2Ghz que j’avais vu à 50€mais bon… il a pas du faire long feu)
Honnêtement je ne regrette absolument pas! En plus c’était la solution la plus acceptable : la carte-mère supporte aussi bien que la DDRII que la DDR-Sdram (mais bon j’avais besoin de monter en Go donc autant prendre de la DDRII) et en plus j’ai un port AGP (donc pas besoin de changer de carte graphique) + un port PCI-E (en cas de besoin)… Que demander de plus?
En plus pour les overclockers compulsif (lol) il est possible apparement de passer de 2Ghz à 3,5 sans trop forcer alors pourquoi hésiter? gnarf!
Edité le 06/06/2007 à 14:53

C’est sûr, il y a une sacré différence…
Bon là je parle avec ce que je connais et ce que j’ai testé donc vu de mes yeux vu!!
le gain de temps pour la compression quand on fait du montage vidéo, c’est vraiment appréciable…
Je pense que c’est le même topo pour le réencodage divx donc pour ceux qui adorent faire plein de rips de dvds de films de vacance, ça doit être super! :smiley:
De plus je fais ce constat avec mes bon vieux dd en IDE… Pour ceux qui passent au SATA, voilà quoi… Rien qu’en IDE le pari d’Intel est gagné (disparition du sablier), tout est instantané! Alors quand on a des dd neufs en sata, ça doit être d’enfer!
Edité le 06/06/2007 à 14:59

oh pour les jeux aucun problème, j’ai fait un test rapide sur le site www.systemrequirementslab.com… pour voir… En mettant les jeux récents qui mettaient à terre mon Athlon 2Ghz, j’ai un 'test : PASS" absolument partout, avec les CPU-RAM qui font tout pèter lol et la carte graphique qui est un bon poil au dessus du ‹ recommandé ›, mais au-dessus…
Alors le C2D semble en effet très bon pour les jeux aussi

(test sur NFS : Carbon, BattleFront II entre autres)