Température... Gloups! suite (et fin j'espère!)

Bonsoir, bonjour, me revoilà pour terminer mon sujet sur la température de mon proc etc…
J’ai donc changé de boîtier, et j’ai pris des photos de mon application de la pâte thermique (bien qu’elle ait fondu maintenant…) sur le CPU pour avoir votre avis…

D’après vous est-ce trop? pas assez?
http://img443.imageshack.us/img443/121/pates001eg2.jpg

Pour ce qui est du nouveau boîtier, j’ai plus de place, mais les emplacements pour les disques dur sont étroits… J’ai dû sacrifier mon double ventilo pour dur!.. Déjà qu’ils étaient bouillants avec ça…
Mais en contre partie, 2 d’entres eux jouissent d’un petit ventilo en façade placé tout près
Ca ressemble à ça :
http://img179.imageshack.us/img179/1457/ventilpi9.jpg

L’ovale rouge, c’est pour situer le ventilo façade…
Après-demain j’achèterai un 2ème ventilo pour faire circuler l’air, qui sera à l’emplacement du carré rouge, posé sur une barre metallique en face du cpu…
Ce sera suffisant selon vous?

Voici les relevés après moins de 20min de fonctionnement seulement :
http://img179.imageshack.us/img179/7379/relev3yt9.jpg

Que pensez-vous de tout ça?

Merci d’avance pour vos réponses!
Bonne nuit/bonne journée!
Edité le 07/06/2007 à 02:14

Ca ma l’air tout bon. Maintenant vérifier apres 30 min en Burn :jap:

D’accord…
Merci ^ ^)

J’espère que les disques dur ne remontront pas à + de 55 maintenant :idee:

En meme temps avec tous les fils qui plafonnent a la sortie des hdd, ça m’etonne pas qu’ils chauffent

Voici les relevés de température après une petite heure 1/2 de fonctionnement :

http://img101.imageshack.us/img101/3584/temp3hb8.jpg

C’est pas un peu beaucoup? :o(

Ah apparement tout le monde mange…
Bon bah je pense que je vais me faire un oeuf sur le plat… Pas besoin de plaque chauffante, je casse l’oeuf dans le PC :confused:

Rien d’alarmant à l’horizon…

'faut pas non plus psychoter pour 2-3°C en « trop » :neutre:
Edité le 07/06/2007 à 14:10

Oh bah vi je sais bien, seulement je n’ai pas du tout les mêmes résultats avec le logiciel Intel TAT,
qui m’indique 55°C en Idle, et ça grimpe en un quart de seconde à 68-70 en burn…

Quelle température croire? car Everest lui, reste dans les 41-42 au même moment…
Edité le 07/06/2007 à 14:15

Salut! Avec ta nouvelle tour c’est deja mieux :wink: mais met 1 ou 2 ventilos a l’arriere du chassis (il y a 2 emplacements sur la photo) en extraction et tu verras tu vas gagner en °C :wink:

D’accord, très bien merci…
C’est ce que je comptais faire en fait…
J’en mettrais un sur le branchement de la carte mère, et un ou deux (si possible puisqu’il y a aussi l’emplacement sur le côté) avec des branchements/adaptateurs sur les câbles d’alimentation…
Même si j’en ai déjà plein des câbles de dérivation alim. 1 pour la carte son, 1 pour la carte graphique, 1 pour le ventilo façade…
J’espère que l’alim ne sera pas contre lol

En tout cas merci pour vos réponses. Je ne m’étais jamais attardé sur les températures dans le pc, enfin juste pour comme ça quoi… Et là en voyant ma cm à 47° , gpu à 70 et surtout le cpu à 45 alors que j’avais lu que les core2duo ne chauffaient quasiment pas, j’étais un peu inquiet.

Enfin bref, merci beaucoup :wink:

T’inquietes pour l’alim, c’est pas avec 1 ventilo ou 2 en plus qu’elle sentira la difference :wink:

Rebonsoir!
Bon ça y est j’ai acheté un stock de ventilos :o)
Problème snif pas assez de fil pour aller jusqu’au branchement ‹ fan › de la cm… sympa
et tous mes câbles d’alim sont utilisés pour un voire deux périphériques…
J’ai donc mis 1seul ventilo (sur le côté du boitier) pour le moment avec une dérivation en Y d’un des câbles de l’alim
j’aurais bien aimé en mettre au moins un autre à l’arrière mais bon…
J’hésitais déjà longtemps avant de mettre ma doublette d’alim en Y, parceque je l’avais utilisé pour la console de mon frère pour rajouter une loupiotte, et elle a pris feu… depuis j’ai des hésitations…
Vous pensez quoi honnêtement? que c’est risqué?
car n’empêche rien qu’avec mon ventilo sur le côté j’ai gagné quelques degrés on dirait…

Merci d’avance :slight_smile:

Personne n’a eu de mauvaise expérience avec une alim ‹ surchargée ›?
Il y a déjà des dérivations pour la carte graphique (2), 1 pour la carte son, 1 pour le ventilo façade, et maintenant une pour le ventilo qui est sur le côté… est-ce risqué? puis-je en rajouter une pour un ventilo à l’arrière sans risque?
merci :yeux3: