Forum Clubic

Température everest

Salut à toute la comunauté, et par avance merci de votre interet.

Soucieux du bon refroidissement de mon boitier, j’aimerai savoir à quoi coresponde les valeurs “AUX” dans everest ultimate, la derniere version.

Et, aussi, quelle valeur est la plus importante… “processeur” ou “core1 et core 2”…

Bon vous allez me dire de pas m’inquieter, mais j’aimerai quand meme savoir. :wink:

Ma config :
C2D E6300 @ 2100
7600 GT XT @560/1450
Asrock 775i65g

Un screen:
http://img224.imageshack.us/img224/2405/sanstitrehx6.png

Ma carte graphique n’est elle pas trop chaude…?

Salut Dominocost , pour les température de ton C2D , utilise plutot TAT: www.clubic.com… qui est beaucoup plus précis . Quant à l’aux , ca dépend . C’est souvent la CM , mais la , je n’peux pas te dire … :nexath

Aux Correspond a la temperature de la sortie de ton Écrant D’ordinateur!

ouah! Merci pour ces reponses rapides et precises!

Et pour ma carte graphique… elle aproche les 50° sans jouer… c’est pas trop fort?..

n’importe nawak :ane: :mdr

l’aux correspondrait plus a un ventilateur ou une sonde que tu aurais branché sur un de tes ports fan sur la cm
ou alors c’est la temp ambiante de ta CG

t’inquiete tes temps on l’air correct :wink:

Ben j’ai juste branché un ventilo sur la prise fan chassis…et la valeur (en tour/min) est indiqué juste au dessous d’ou j’ai coupé le screen :)) celui du cpu et les autres sont sur un reobus… donc ?!..les sondes sont sur le meme reobus…Donc?! lol…

Bah si quequ’un sait qu’il n’esite pas à eclairer ma lanterne.

Merci tout le monde.

lol, allé, vous allez vous metre d accord

lol… ah ben oui… bon ben si quelqu’un connait la reponse…

Sinon quelle temperature faut il le plus surveiller pour le CPU? … la valeur “processeur” ou les valeurs “coeur1 et coeur 2”…?

:lol:

AUX correspond probablement à la température des Mosfets en charge de l’alimentation du CPU :jap:

ok ils sont ou ces Mosfet…voir si je peux les ventiler , car en burn, ça monte de 38 à 40 °…

Merci encore

Sur la carte mère généralement vers le socket du cpu :neutre:

Mais 40 pour des mosfet c’est rien du tout, ça tient les 100 / 110° facile en charge :neutre:

encore une fois , pour la température pross , n’utilise pas evrest mais TAT .