Temperature everest et pc qui s'eteint toutes les quarante minutes

Bonsoir à tous , demain ce quelques heures mon pc s’eteint toutes les quarantes minutes environ , j’ai cherché sur le net mais je suis novice en informatique .
J’ai installé quand même everest qui me donne ceci :
Carte mère 37 °C (99 °F)
MCP 85 °C (185 °F)
Aux 21 °C (70 °F)
Diode du GPU 84 °C (183 °F)
WDC WD6400AAKS-22A7B2 [ TRIAL VERSION ]

Processeur 1548 RPM

Noyau CPU 1.14 V
+2.5 V 2.50 V
+3.3 V 1.86 V
+5 V 5.54 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.08 V
Batterie VBAT 3.18 V

Quelqu’un peut il m’en dire plus ? Si les données sont bonnes ou d’où peut provenir mon problème ?

Dans tout les cas merci de votre temps et de m’avoir lu

Cordialement

à vue d’oeil, sa serait le southbridge sur la carte mère et la carte graphique qui chauffe beaucoup.

c’est quoi la config que tu as? (utilise Speccy pour le savoir)

C’est quoi l’alimentation? (marque et puissance)

le boitier est bien ventilé?

Voilà ce que me donne Speccy ( j’ai suivi ton conseil )

J’écris exactement ce qu’il y a car je ne m’y connais pas dutout :wink:
Operating System:
MS Windows Vista Home Basic 32-bit SP2

CPU
AMD Athlon 64LE-1620
Orleans 90nm Technology

RAM
2.0 GB Dual-Channel DDR2 @ 366MHz 6-6-6-18

Motherboard
Packard Bell BV ( CPU1)

Graphics
Viseo 190 W @ 1024/768
256MB GeForce 9200 (Packard Bell B.V.) 84degrés icône verte

Hard Drives
640GB Western Digital WDC WD64 00AAKS-22A7B SCSI Disk Device (IDE)

Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GH40F SCSI CdRom Device

Audio
Realtek High Definition Audio

Voilà , pour moi tout ça c’est du chinois ^^
L’alimentation je ne sais pas la marque ni la puissance et le pc n’est pas chaud mais n’est pas ouvert.

Merci d’avance pour votre aide précieuse

Cordialement

en voyant Packard Bell, je sais environ c’est quoi.

C’est quel modèle de Packard Bell?

C’est un Packard Bell Imedia mais la marque exact je ne sais pas

Là il vient encore de s’éteindre mais au bout d’une heure vingt cette fois et pas quarante minutes.
Mais il sait qu’il va s’éteindre vu que Firefox me demande si je veux sauvegarder mes pages. Pourtant il s’éteint net donc je ne comprends pas.

il s’éteint pour se mettre en sécurité, donc autrement dit, c’est probablement le southbridge (le MCP du dessus qui atteint les 85 degré) de ta carte mère qui fait faire ça, donc c’est probablement un problème de carte mère.

Tu peux toujours essayer avec le panneau latéral ouvert pour voir, mais bon, avec de tel température, je ne pense pas que sa change grand chose
Edité le 03/04/2010 à 06:41

Je vais essayer , sinon , je pourrais peut être voir si il y a de la poussière non ? Il n’y a pas de solution pour faire baisser la température ?
Sinon je peux faire quoi pour régler le soucis ( changer la carte mère ? )

c’est possible, si il y a une fan sur le southbridge, regarde si elle tourne encore

à moins de changer de boitier et en prendre 1 qui a un meilleurs aircooling, ou encore enlevé le panneau latéral et mettre une fan pour refroidir l’intérieur, mais dans les 2 cas, je ne pense pas que sa soit la meilleur solution

changement de carte mère mais bon, si le vista venait de base avec, il y a de forte chance qu’il faudra que tu achète une nouvelle licence car les licence OEM sont relier à la carte mère.

Si il est encore sous garanti, tu peux toujours essayer de la faire marcher

Personnellement, réparer une tel machine c’est un peu dérisoire, dans le sens que mettre de l’argent pour une config qui est cheap dans tous les sens du terme sa ne vaut pas trop la peine, mais bon, à toi de voir

Bonsoir ,

Mon conjoint à nettoyer l’intérieur du pc , à enlevait pas mal de poussière et les données on changé :
MCP 65 °C (151 °F) au lieu de MCP 85 °C (185 °F)
et
Diode du GPU 64 °C (149 °F) au lieu de Diode du GPU 84 °C (183 °F)

c’est mieux ou pas ?

Cordialement

oui, c’est beaucoup mieux, par contre le southbridge reste quand même chaud, probablement dû à un boitier mal ventilé :confused: