Température étrangement basse

Bonjour à tous,

J’ai changé ma carte mère pour une Asus Rampage Formula et depuis, je constate une température du processeur (Intel E6850 avec ventilo d’origine) particulièrement basse (je m’en plains pas, mais bon… est-ce normal ?)

Température avec mon ancienne carte (Asus Striker Extreme) : idle 33° - full 56°

Température avec l’Asus Rampage Formula : idle 18° - full 42°
Bios : v0308
OS : XP SP3

J’ai fait le test avec Everest Ultimate Édition 4 et OCCT.

Étant donné qu’en idle, j’ai une différence de température d’une quinzaine de degrés… ça me semble beaucoup. Qu’en pensez-vous ?

Peut être un petit prob de sonde !

Je mettrais 10 ° de plus pour être proche du réel.
Ou alors tu as une bonne ventilation et c’ est tand mieux ! :slight_smile:

L’idle est trop bas, à moins que la température de la pièce dans laquelle se trouve la machine atteigne les ~ 10°C (et ca fait pas beaucoup :o) ), la sonde doit être en cause, et ca ne serait pas la première fois :wink:

Je me permets une question HS pour toi fsxpassion : quel(s) add-on(s) payware dispose-tu pour FSX ? :jap:

[quote=“Com[A]”]L’idle est trop bas, à moins que la température de la pièce dans laquelle se trouve la machine atteigne les ~ 10°C (et ca fait pas beaucoup :o) ), la sonde doit être en cause, et ca ne serait pas la première fois :wink:

Je me permets une question HS pour toi fsxpassion : quel(s) add-on(s) payware dispose-tu pour FSX ? :jap:
[/quote]

J’ai une Antec Nine Hundred… peut-être que ça y joue, mais bon, mon ancienne carte tournée dans ce boitier :neutre:

Côté add-on, j’en ai un paquet :slight_smile: j’ai une liste exhaustive sur mon blog (voir l’adresse dans mon profile) :jap:

J’ai une Antec Nine Hundred… peut-être que ça y joue, mais bon, mon ancienne carte tournée dans ce boitier :neutre:

Côté add-on, j’en ai un paquet :slight_smile: j’ai une liste exhaustive sur mon blog (voir l’adresse dans mon profile) :jap:
[/quote]
Nan le Nine Hundred y changeras pas grand chose pour te dire :

Q6600 @ 3.4Ghz @ 1.4 = 32 en idle quand il fait 18 degrés dans la pièce avec un U-120 Extreme et deux Noctuas plantés dessus :jap:

Regarde avec TAT :jap:

oki, je vérifie ça
Edité le 11/06/2008 à 08:54

Vérification avec TAT : Bon bé… même constat : 18°C en idle et à peine 42°C en full (stress avec Everest puis OCCT) sur les trois monitoring, ça indique la même chose. Idem avec PC Probe II (Asus). Donc, la Rampage Formula dissipe mieux que la Striker Extreme… on dirait :heink:

Normal c’est du Asus … leurs températures ont toujours été “très” optimiste …
C’est ainsi que plein de gens annoncent fièrement 18/20 ° en idle ce qui est pratiquement impossible en sachant que la température ambiante d’une pièce est d’environ 20° et qu’un proc bah il chauffe quand le courant passe !!!

Bref … ne prends pas en considération ces températures farfelues ! :sarcastic:

J’ai Asus et j’ai des temps normales…La généralisation ca sert a rien :jap: