Température et 8800gtx

Bonjour :slight_smile:

J’ai fait un léger o/c de 5 % sur ma 8800 gtx pour que la beta de crysis soit plus fluide, mais au bout de 2h, des artefacts apparaient et je decide de reboot. Au lancement de windows vista des artefacts sur le bureau puis la carte graphique plante. Je me suis dit je verrais ca demain, je n’ai plus d’artefact qui apparait mais je lance ati tools qui mindique que ma 8800gtx atteint 78 ° en ilde et 90 ° voir + en full sans o/c.
Je comprend pas pourquoi ma carte graphique a une tel temperature, pourtant jai tour aurora 570 qui est plutot bien ventilé avec le coté ouvert !

En recherchant sur le forum certaine persone ont 50-60 ° en ilde, mais les 78 ° de ma 8800 gtx ma parait excessif !

A votre avis quesqui cloche? Ma 8800 gtx me lacherait?

Mon alim est une seasonic 500 W
Edité le 06/10/2007 à 13:06

Hola!
Enleve l’o/c et vois si les temperatures s’améliorent.

il a précisé sans oc.

A oui pardon autant pour moi :confused:
C’est le “o/c” rejeté à la ligne que j’ai pas vue :confused:
Le rad de la cg est pas poussiereux ? L’air évacué par le rad est il chaud ? Le rad lui même est-il chaud ?
Je cherche les raisons :neutre:

ce que je fairais a ta place c’est de la demonter regarder si y’as pas de poussiere accumuler dans les ailettes du rad en cuivre…si c’est le cas bah un bon gros nettoyage et verifier que les vis du rad ne soit pas desserer ce qui provoquerais un leger decolement du rad sur le gpu et donc une mauvaise dissipation de la chaleur et ensuite je demonterais le rad pour remplacer l’espece de pate toute bizarre qu’ils mettent sur le gpu qui n’est po specialement performante et qui durcis avec le temps…:wink:

Elle a quel age cette petite?:slight_smile:
Edité le 06/10/2007 à 10:52

Merci de vos réponces :slight_smile:

Elle a 4 mois, donc bon je pence pas qu’elle soit etouffé par la poussière, mais si je la démonte, la garanti sera-t-elle toujours valide?

ca depend de toi…en fait tu doit avoir un autocolant sur une des vis qui tiens le rad avec la mention “void if removed” il ne faut donc pas l’enlever ou du moins il ne faut pas qu’il soit abimer ou noircit(a le manipuler)…sinon ils le verront si jamais elle part en garantie… et deuxieme chose qu’on regarde en garantie…les vis generalement du cruciforme donc il faut trouver le tournevis adapter pas trop gros pas trop petit pour que quand tu vis et devisse sa ne fasse pas de marque sur les vis(les abimes)…

Mais deja regarde simplement la poussiere et si le rad bouge…apres si tu le sent pas envoi la en garantie expliquant le probleme…c’est le plus sur pour la durer de la garantie vu qu’elle est po vieille…:wink:

EDIT: ah et est ce que ton boitier est bien ventilé test aussi boitier ouvert…sais jamais:/
Edité le 06/10/2007 à 11:38

Bonjour, 8800 gts 320
g une temperature avec everest

GPU 56 °C (133 °F) en repos …est ce que c’est normal ?..avec un speedfan qui m’indique AUX 125 °C et à la

seconde qui suit AUX -29 °C …je voudrai savoir c quoi exactement cet AUX et pk il a ces temperature delirante ?

Coucou,

Djuss89, oui je laisse toujours le boitier ouvert ^^, jai mit le ventilateur à l’aide de rivatuner a 100 %, les temperatures sont déja un peu plus correct 75 ° en full et 65 en ilde.

Mais bon maintenant j’ai un peu peur de recommancer à l’o/c, car je gagne quand meme une difference de 5-10 fps sur crysis en etant o/c ^^. Quand le jeu tourne a 20 fps ce n’est pas négligeable.

C’est mal poli de poster son problème sur le topic d’un autre. Créé toi même ton topic avec ton problème à toi.
De plus, effort sur l’orthographe: 2-3 fautes d’inatention c’est ok, mais là c’est langage SMS . :jap:

Je sais pas ce que c’est que AUX mais moi aussi ca me le fait…je pense a un bug de ton log de monitoring tout comme mon everest…

Tes temps sont normales pour ta carte :super:

Ce sujet est encore actif et il pose la même question que la personne à l’origine de ce même sujet, je ne vois pas ou est le problème…

tonn: Il y a souvent des personnes qui ont des températures folles sur l’aux, ne t’inquiète pas trop, la température de ta carte est normale.

merci pour les reponses correctes et pour votre aide precieuse…blonco va te faire soigner ta quel age jpari qe t encore mineur:@

D’ailleur on ne sait toujours pas ce qu’est AUX :neutre: Une sonde inconnue par everest :neutre:
La même question ça va, mais c’est surtout l’orthographe qui est génant.
Créé un nouveau topic pour son propre problème permet de mieux suivre les réponses à son problème. :neutre:

Si le sujet date de six mois ou plus, je veux bien mais il a été crée ce matin et ce serait bête de faire un sujet identique le même jour deux heures après non?
En ce qui concerne son orthographe, je crois qu’il faudra s’y habituer vu que la majorité des jeunes aujourd’hui ne savent plus écrire …

Ok , désolé pour le fait de partager le topoc, je te suis, c’est mieux effectivement j’avais pas vue l’avantage d’un topic en moins. +1 pour toi :super:
Par contre, pour l’ortho, même si ils écrivent tous comme ça, pourrai faire un effort :confused:

Des nouvelles de Tonn ?

J’avais posté, mais avec tout ca on a pas du me voir :slight_smile:

J’avais mit :

Djuss89, oui je laisse toujours le boitier ouvert ^^, jai mit le ventilateur à l’aide de rivatuner a 100 %, les temperatures sont déja un peu plus correct 75 ° en full et 65 en ilde.

Mais bon maintenant j’ai un peu peur de recommancer à l’o/c, car je gagne quand meme une difference de 5-10 fps sur crysis en etant o/c ^^. Quand le jeu tourne a 20 fps ce n’est pas négligeable.


Sinon je n’ai plus d’artefact qui apparait sur le bureau contrairement a hier, étrange non? Je pence que mon probleme est vraiment dû a la chaleur.

non justement c’est la chaleur qui a occasioné les atrefacts…

Pour information, le bios de ma 8800 GTS 640 indique que la sonde à une imprécision de 7° ( c’est énorme quand même :arf: ), et que le seuil que peux supporter le GPU est de 110° !

J’imagine que cela est la même chose pour une GTX.

Avec quoi j’ai vu cela dans le bios, avec Rivatuner pardi ! :o)
Edité le 06/10/2007 à 13:34

Moi aussi avec ma 8800gts 320mo j’ai des problémes de température 90°C sans oc :o(
J’ai démonté le rad et je l’ai remis aucun changement :frowning: par contre j’ai acheté de l’AS5 et j’en n’ai mis sur le gpu je peut pas vous dire si il y a eu un changement car mon cpu n’a plus de rad :paf:
Edité le 06/10/2007 à 14:01