Température elevés!

Bonjour,

Je me pose des questions par rapport à la température relevé de mon GPU de la carte graphique:

83° C au repos et 106° C en pleine charge !

Je précise que je possède une carte Geforce 8800 GTX non overclocké et radiateur + ventilo d’origine
Mon cpu n’est pas overclocké et j’ai remplacé le ventilo d’origine de mon E6850 par un de chez NOCTUA !
Ma tour est une ANTEC P180 munis de plusieurs ventilos NOCTUA réputés pour leur efficacité.

Est ce que mes températures relevés sont dans la normal car en farfouillant sur Google j’ai pas le sentiment?

Avez-vous des conseils à me donner car j’aimerais vraiment pas que ma carte graphique me lâche cet été!

concretement j’enleve comment la poussière du ventirad de la 8800 GTX?

Comment ça en bloquant le ventilateur?? Ne jamais passer un coup de souflette dans un pc allumé! c’est suicidaire et absolument déconseillé au risque de faire griller tout le pc…

Tu mets ton doigt dessus pour l’empêcher de tourner :neutre:

j’ai suivi vos conseils et je n’avais plus de bombe à air sec donc j’ai fais comme j’ai pu voilà les températures relevés:

Boitier ouvert :
64° au repos

Boitier fermé:
74° au repos

J’ai réussi grâce à vos conseils à baisser au moins la température au repos en passant de 83° à 74°.

Je constate qu’entre ouvert et fermé il y a 10° d’écart.

Je pense que cela s’explique par le fait que la carte vidéo expulse l’air directement sur une foison de cable d’alimentation, sata, etc…

Dans mon boitier l’alim est en bas et les cables remontent pour alimenter tous les composants. La carte vidéo ne peut se loger que dans 2 emplacements : 1 tout en bas à proscrire compte tenu de la remontée des différents cables et 1 un peu plus haut mais à peine à 10 cm du 1er emplacement dispo…
J’ai le sentiment que soit je dois envisager l’achat d’une nouvelle tour plus spacieuse à l’intérieur soit essayer d’agencer les cables en passant derrière la carte mère mais je ne sais pas si c’est prévu dans ma tour (ANTEC P180) je crois que cela s’appelle CABLE MANAGEMENT…

Que pensez-vous si j’investis un peu d’argent dans une tour coolermaster HAF 932???
125 euros quand même mais à prioiri plein de place pour la circulation d’air…

Encore merci pour vos précieux conseils.

Il n’est absolument pas question de passer un coup de soufflette PC allumé, mais même hors tension, il est conseillé de bloquer les ventilateurs avant de leur donner un coup de soufflette pour éviter de les endommager avec une vitesse de rotation excessive (ça tourne très vite un ventilo qui prend un coup de soufflette sans être bloqué :jap: