Temperature - elever ou pas ?

bonjour avec les grandes chaleur je m’inquiete pour mon pc

pouvez vous me dire si les temperature sont bonne ou pas

Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 44 °C (111 °F)

Châssis 3750 RPM
Processeur 2519 RPM

merci d’avance…

bonjour,
ca depend de ta config :neutre:
de si c’est en idle ou non

et si tu es o/c :wink:

svp nabreger pas je compren rien
amd sempron 2600+
256 mo ddr400
gforce 4mx
dd 40go
k7vt4a pro asrock

help

je vois son sujet, donc j’en profite pour poser une question sur la temperature de mon chipset

j’ai un nforce4 et il chauffe enormement la sonde internet m’indique 34° or si je touche le rad je me brule et je n’exagere pas, j’ai donc pris la temperature avec un thermometre au mecure pour humain :smiley: et la il est monté au max soit 43°

est ce normal?

oui c’est normal
a cause de sa finesse de graveur le nforce4 chauffe pas mal c’est pas rare de le voir a 45-50degres…

donc aucun risue de le voir griller la temperature est normale?

il peutencaisser plus de 80degres :wink:

le miens est à 53° actuellement, dans une pièce à 27°… ça vs semble correct aussi? ^^

on va pa faire toutes les mobos des clubiciens mais oui c’est ok si tu relis les post au dessus :wink:

lol, moi j’ai le heat pipe du NF4 SLI :paf: , 44C le plus haut que j’ai atteint, dans une pièce de 33C. C’est rare que j’ai des pc dont le proc est beaucoup plus bas que le chipset :stuck_out_tongue: (28 idle et 38 full pour le proc)

Pour le sempron, 44C est normal, a cause de la gravure. J,ai vu des Athlon XP monté a 90C et encore vivant. Pour le NF4, il chauffe… mais il tien. Entre 40 et 50C pour un NF4, c’est la norme!

ca depend comment gere la cm, il existaer une espece de cool and quiet a cet epoque je me rappele sur mon kt 400 mon barton 3000+ oc a 2.4 ghz en ideale était a 30°c et le chipset a 34° :oui: et sans l’option il monter a 42°C

cpuidle? :smiley:

nan nan option dans le bios de la cm "command halt cpu"

Jamais vu sa :paf: . Mais bon, moi sa me dérange pas qu’il tourne a 40C, tant que la cm ne grille pas :jap:

Je profite de ce post pour vous demander si 50°c est une température normale pour une 7800GS.

Merci ! :slight_smile:

Il ne faut pas trop profité des post des autres :o , mais on, 50C sur une CG, c’est vraiment pas beaucoup