Température élevée

Installation récente d’une Asus A7N8X-E Deluxe,avec mon ancien Athlon XP 2000+ (512 de DDR 3200 Corsair) et le système coupe car la température monte trés rapidement(sécurité Asus)j’ai un ventilateur de boitier et un de CPU qui ne posaient pas de pb avant:T° plus de 60°C tour ouverte et plus de 70° tour fermée.(nouveau boitier Enermax)Que faire??

changer de ventilateur

Ventirad mal monté [:kamaga] !

ou pâte thermique mal appliquée…

Verifie comme a dit Bizbiz le montage de ton Rad et verifie aussi comme Kevinz a dit sy ta bien mis une fine couche de pate thermique

Apres verifie le Vcore dans ton bios :slight_smile:
regarde aussi sy tu a pas trop de poussiere sur le Radiateur :slight_smile:

Sy sa chauffe toujours autant peut etre que le radiateur a des limite donc il es possible de le changer ou alors tu habite au Mexique :stuck_out_tongue:

merci les gars,mais le ventirad est bien monté,dépoussièrage total avant de monter l’ordi et pâte thermique bien appliquée ,et je n’habite pas le mexique! Donc je pense comme vous que le ventirad n’est pas terrible: lequel me conseiller pour cette carte mére?

C’est quel modele ce ventirad ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C’est quel modele ce ventirad ?

Un truc basique:Platinum multimedia CEK 06 725B

Connais pas :confused: ! J’ai possedé le XP2000+ en versions 0.18µ et 0.13µ avec un Taisol Aqua 690 et je n’ai jamais eu ce probleme de T° elevée [:kamaga] ! Mais le Platinium truc machin chouette là j’ai jamais eu sous le coude :frowning: !

tu as essayer de flasher le bios des fois que la sonde serait mal calibré ? bon c est un peu en dernier recours c est vrai…

flasher le bios me semble un peu exagéré,j’ai démonté le ventirad,remis de la pâte thermique et celà semble aller un peu mieux,température à 55° tour ouverte.Au fait les ventilos du boitier faut les installer en extraction,en admission où les deux?