Température élevée?

Bonjour, je viens d’acheter un portable :
fujitsu siemens

il fonctionne bien, sauf qu’il a l’air de trop chauffer, j’ai installé speedfan, qui m’indique des températures de l’ordre de 70 °C sans qu’aucune application tourne, j’ai meme surélevé le portable, au cas où…

est ce normal?

70°C c’est un poil chaud mais c’est pas la cata non plus vu que c’est tout de même un Athlon qui chauffe pas mal “de base”.
la question c’ets surtout est-ce que les ventilateurs trounent bien et est-ce qu’il chauffe beaucoup plus en charge.

pour les ventilos, j’en sais trop rien, je pense que oui car j’entends un leger bruit, mais c’est tout. et quand il est en charge, il chauffe toujours plus

oui il est chaud normalement les composants ne doivent pas depasser 70 ° , donc ton ventilo tourne toujours ?
a quelle temperature va t’il monter lors d’une grosse tache

A juste un léger bruit pur les ventilos ? … effectivement c’ets peut être là le soucis, ils ne sont aps capable d’accélérer pour dissiper la chaleur normalement, après je ne connais aps spécifiquement ce modèle c’ets dificile de dire comme ça.
Au pire essaies de le rammener au SAV et voir si cet état de fait et normal.

regarde la les temperatures

forum.hardware.fr…

ben la, j’en suis à 80-82° en faisant tourner plusieurs applis (divx musique, …)

edit je suis monté jusqu’à 100, j’ai arreté toutes les applis et ca redescend un peu
Edité le 17/03/2008 à 18:16

bon, j’ai appelé le sav, apparemment, c’est un peu trop chaud, y’a un prob dans le refroidissement.

ils vont faire un retour sav, ca m’embete car je serai en déplacement 2 semaines et j’en aurai besoin

ca sera pour mon retour alors:sweet:

Je veux pas te faire peur mais mon pc avant qu’il claque chauffait beaucoup, les ventilos tournaient à plein régime, la température était sensiblement la meme que la tienne…et apparemment c’est l’inverter qui est grillé. Ramène le au SAV mais franchement si tu peux leur laisser lol et acheter une autre marque, parce que fujitsu-siemens c’est pas terrible, j en suis déçu
Edité le 17/03/2008 à 22:39

J’ai un Fujitsu PI1556(core2 duo, Nvidia 7600), ma carte graphique a grillée au bout de 14 mois.
Je ne suis pas le seul, va voir sur le forum de Fujitsu, pas mal de cas semblables, il semble que ces machines chauffent beaucoup et sont mal refroidies.
J’espère que tu as une extension de garantie! moi,c’est sûr, desormais j’évite cette marque! :@

De retour de chez surcouf

J’ai expliqué le probleme au service SAV, le mec démarre l’ordi, et me demande de revenir avec la boite et tout ce qu’il y a dedans, pour l’échanger contre un neuf.

Le nouveau a un ventilo qui tourne (j’avais pas ca avant :p) et la température monte pas à plus de 65°.