Température élevée seagate barracuda 1.5To

Bonjour, je viens d’acquérir un DD seagate barracuda 1.5To et je l’ai acheté pour le mettre dans un boitier externe mais le pb c’est qu’il chauffe pas mal; 40°C en idle et jusqu’à 48°C qd il est sollicité!
J’ai testé sans le mettre dans le boitier et déja je descend aux alentours de 30 à 35°C donc rien d’exceptionnel même si c’est plus chaud que mes 2 autres maxtor 500go!
Donc je voulais savoir quelle était la T°C critique pour un disque dur sachant que même à 48°C j’ai copié 500Go et aucun pb?

Essaye de mettre un ventilo dessus ça le raffraichira un peu

le pb c’est que je compte le mettre dans un boitier externe samsung webox qui a un micro ventilo (3cm de diam) donc impossible de rajouter un ventilo direct dessus!!
Mais est ce que 45°C ca craint pour la durée de vie du DD
Edité le 19/06/2009 à 18:32

45°C est une température assez chaude pour un disque dur, si tu ne le ventiles pas tu pourrais avoir des problemes dans le futur.
Quelles sont les autres températures que tu obtiens pour le reste de tes composants?
Fait il chaud dans la piece ?
Si ton boitier externe est ventilé ça sera déjà ça de gagné.

oui mais les 45°C c’est dans mon boitier externe ventilé, sinon en le branchant dans mon pc il tourne aux alentours de 30-35°C donc en gros vaut mieux que je le mette dans mon pc que dans mon boitier externe! Mes autres DD dans mon PC sont à 22-25°C et ne dépasse jamais les 30°C!
Edité le 19/06/2009 à 19:38

Ah ok donc ton problème viendrait du fait qu’il ne supporte pas le boitier externe.
Ben à ce moment là je vois pas trop à part en chercher un autre ou alors tu le modifies en lui faisant quelques trous d’aérations :paf: