Forum Clubic

Température élevée pour ma X1950 Pro

Salut tout le monde, voila depuis hier j’ai décidé de me mettre à l’overclocking de ma X1950 Pro AGP 512 Mo (de chez Sapphire). En fait j’ai d’abord voulu installer les derniers drivers Omega à la place des Catalyst, et comme ils sont livrés avec les ATI Tray Tools qui permettent d’overclocker sa carte graphique… je me suis lancé ! Seulement il y a un petit problème : dès que dans les options d’overclocking j’appuie sur le bouton “Afficher moteur 3D”, la température de mon GPU monte à 100°C (et encore, je l’arrête) !!! Alors que je n’ai pas encore changé les fréquences ! Est-ce une carte réputée pour faire office de four ? Merci d’avance pour vos réponses.

PS : Autre chose, pourquoi dans le menu matériel le choix ATI Overdrive 3 est-il grisé ?

Salut pour ta temperature a tu regarder si ton ventilo tournait (je sais c’est tout c** mais bon on sait jamais:super:

aussi tu a pu l’entendre la carte au demarrage fait un bruit de malade mental donc je vais testé avec ati tool pour voir si j’ai la meme chose que toi je te tiens au courant.

alors j'ai test est je suis desoler de te dire que ta carte a un probleme car au repos je suis a 50° et comme tu va le voire sur mon screen a 64° en o/c legerement la carte donc verifie bien ton ventilo et sinon change le pour u nmeilleur:(

http://img145.imageshack.us/img145/6480/aticn6.jpg
Edité le 02/11/2007 à 18:34

Le rad d’origine n’est pas ce qui se fait de mieux aussi, un Accelero X2 par ex, comme sur les Powercolor, c’est autre chose.
Si tu n’as pas vu, tu peux régler la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la temp du GPU, sous ATT :wink:

Parce que le service ATI Hotkey Poller est désactivé par le soft.
Tuto sur ATT ici
Edité le 03/11/2007 à 08:06

Merci pour votre aide, j’ai vérifié mon ventilateur mais il tourne, j’ai essayé de le mettre à 100% en permanence mais ça n’a pas l’air de refroidir vraiment ma carte… Je parie qu’avec ma chance inouïe je suis tombé sur une série défectueuse…

En cherchant un peu sur le web, j’ai trouvé ce post forums.techpowerup.com…

Pour les anglophobes, il explique, en gros, que la version AGP de la X1950 Pro de chez Sapphire a des gros problèmes de refroidissement : 73°C avec le ventilateur à 100% (c’est exactement la température que j’obtiens). D’un côté je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce problème, de l’autre je trouve ça inadmissible d’avoir à changer un ventilateur (donc achat supplémentaire) parce que celui d’origine n’est pas efficace…

PS : intelforever13 > Tu n’aurais pas la version PCI-e de la X1950 Pro ? Je dis ça par rapport à tes températures dans la normale…

bah moi jai bien la meme verison que toi a savoir la x1950pro agp 8x 512mb de chez sapphire et contrairement a toi et a d’autres ma carte ne chauffe pas demesurement et je n’entend que le ventilateur au demarrage c simple j’entend que lui donc a mon avis ta carte et defectueuse ou alors essaye de changer le ventilo mais bon sa me parait louche.

http://img261.imageshack.us/img261/290/atifqc6.jpg

jut :slight_smile:

moii aussi j’ai la x1950pro elle tourne à 53° en normal et 70° en jeux… c’est bien ?