Température élevée du chipset (plus de 50°)

Bonjour a tous

Récement j’ai eu quelques plantage avec mon PC qui se sont ffini en écran bleu. Hier j’ai voulu installé Guild Wars et le programme d’installation a arrêté et m’a dit qu’un de mes composants était trop chaud ou le temps de latence de la RAM trop élevé.
Je viens de mettre le rhéobus a mon frère et c’a fait a peine 10 minutes que j’ai allumé min PC et j’ai déja l’allarme car la T) du chipset de ma carte mère (DFI PT800 AL) dépasse les 50° :ouch:

Que dois je faire ? Merci :jap:

PS : je vais éteindre le PC et passez sur le mac parceque l’alarme ca soule :pt1cable:

regarde dans le bios si tu peux pas monter l’alarme plus haut :smiley:
sinon,c’est du passif? je suppose à cette temperature, bah essai d’y caler un petit ventilo devant,ou achete le rad zalman pour chipset :jap:

tu as quoi sur le chipset ? juste un rad ou un ventilo ?

en fait j’ai aucune sonde sur la carte mère j’ai juste la sonde de mon rhéobus en encore elle n’est pas posée a qques mm du chipset elle est posée sur le rad
Le chipset est en passif.
Je dois ramener la carte en SAV ?

non la ramene pas maintenant :wink:
ta tour est bien ventilé? tu as un ventilo du coté des DD?

j’ai un 80 en haut de la tour en extraction

bah en haut il sert à rien pour le chipset :smiley:
tu peux pas en metre un en face des DD,comme ça ils soufflent sur eux,et il y aura aussi de l’air sur le rad chipset

je vais éssayer et je vosu dit ce que ca donne
Mais c’est bizarre ca fait 6 mois que j’ai cette carte elle m’a jamais fait ca

la sonde peut etre aussi défaillante. Quand tu touches le rad, il est chaud ?(te brule pas quand meme :D)

ben je me suis bruler les doigts hier donc oui il est chaud
j’ai bidouillé un système avec un 80 qui souffle dessus pour le moment ca à l’air bon (28°)
Je vous tient au courant

j’ai bidouillé le vieux ventilo de 40 de ma 9600 Pro sur le chipset et la T° est vers 35°
Pour ceux qui veulent voir le montage de malade :smiley:
http://img21.echo.cx/img21/3972/dscn01426uz.jpg
Ca va aller en attendant mais vu le bruit je vais me commander le Rad Zalman

le ventilo de 40 fait trop de bruit j’ai mis un ventilo de 80 en bas de la tour et la T° remonte à 50°
Je dois la ramener en SAV ?

bon ben demain direction mon assembleur et plus de PC pour 2 semaines :frowning:

moi je viens d’avoir cette alerte de guild wars, me disant que le jeu s’arrete car la temperature du chipset ou proc est trop importante, ou alors celle de la mémoire.
j’ai pourtant un ventilo correcte qui a jusqu’a présent toujours bien marché.

je vais peut etre utilisé des logiciels faisant baisser la température du processeur, mais je sais pas si ca marche bien pendant qu’on joue.

c’est quoi ton proco? si c’est un amd, il y a cpuidle qui est très bien

oui il marche bien cpuidle seulement, il me semble qu’il n’abaisse la tempature qu’au repos du processeur, donc pas trop d’interet

bin alors retire ton rad et remet de la pâte thermique pour voir