Température élevée au démarage, I7 920

Bonjour,

J’ai un soucis depuis quelques temps avec mon PC.
Le PC ne cesse de se couper au bout d’environ 2 minutes (maxi) sans raisons.
Le problème vient apparement de la température du CPU, parce que dans le BIOS la température du CPU est à 85°C ( :frowning: ) alors que le PC démare à peine ( plusieurs démarage en réalité mais dans le meilleur des cas j’arrive juste sur le bureau et le PC se coupe ).
Cette température est forcément trop élevée. Est il possible que la sonde soit foirée et qu’elle me bloque l’utilisation sans raison ?

Cordialement
Julien GARNIER

Un dépoussiérage du ventirad a été effectué ? un changement de pâte thermique serait un plus :wink:

Dépoussièrage effectué en effet, et changement de pâtes termique également.
Est ce qu’il est possible qu’il y en ai trop et que ça cause problème ? Sachant que quand je dis trop c’est bien sur pas non plus 2cm !

Revoit le montage de ton ventirad car 85°c après 2 minutes d’utilisation c’est vraiment extrême, il y a de quoi de mal fixé c’est sure! :etonne:

Oui je me doute bien que les 85°C au démarage c’est pas bon du tout :stuck_out_tongue:
Mais justement j’ai bien démonté et refixé mon Ventirad pour être sur qu’il était bien placé, et le problème persiste.
Trop de pâte termique ?
Sonde défectueuse ?

Perso je ne vois pas… :confused: ça me surprendrait que “trop de pâte thermique” cause un aussi gros problème que ça… et une sonde défectueuse je n’ai jamais vue ça personnellement… autant en personne que sur les forums que je côtoix…

Le problème est apparu à partir de quel moment exactement ???
Edité le 05/03/2012 à 20:04

C’est là que c’est bizarre, je m’en servais de manière quotidienne, puis 2 semaines de vacances, j’ai abandonné mon PC et à mon retour voilà que le problème est là :frowning:

Bien sur que si…

Trop de pâte ne permet plus un bon contact thermique du coup ça chauffe :neutre:

Il faut mettre une très fine couche, c’est à dire aussi fine qu’une feuille de papier.

Je vais essayer d’affiner la couche de pâte thermique alors parce qu’après avoir laisser le PC au repos plus d’une heure le BIOS affiche 33°C pour la carte mère et 84°C pour le CPU et le PC s’éteinds 2 minutes après :frowning:

Des valeurs pareilles sont déjà anormales,il n’y a en général qu’assez peu d’écart entre la cm et le cpu (si le ventirad fait bien son boulot) :neutre:

Je ne vois aussi que ça comme pistes : pâte thermique et fixation du ventirad (il tourne,au moins ? :stuck_out_tongue: )
Edité le 05/03/2012 à 21:47

Oui il tourne :stuck_out_tongue:
Quand même :slight_smile:

Ben tu sais,on a appris qu’il n’y avait pas de question inutile :wink: on a même vu quelqu’un mettre sa tour sur le côté pour poser le ventirad sur le cpu parce que la fixation était cassée,c’est dire :stuck_out_tongue:
Edité le 06/03/2012 à 01:00

C’est quoi le ventirad ?
Vraiment sur qu’il soit bien fixé ?

Ventirad d’origine fournit avec le proc, et oui il ne bouge pas

Met ton boitier à plat et tire vers toi pour voir s’il se défait… Si oui c’est qu’il est mal fixé (déjà arrivé, mais c’était ingame que j’avais les 75°)

Pour la pâte thermique si tu en rajoutes, à mon avis tu devrais virer correctement le “chewing gum” d’origine qui a déjà fondu :wink:

J’y pense : si tu as mis de la pâte thermique,tu as bien retiré le pad thermique pré-appliqué d’origine sur le ventirad ?

EDIT : oups,c’est à peu près la même question que celle du dessus :ane:
Edité le 06/03/2012 à 14:08

Euuuuhhh normalement avec le rad pourri d’origine, il ne faut pas ajouter de pâte thermique comme dit plus haut, il y a déja un pad thermique de pré-appliquer! :neutre:

Faut VRAIMENT exagérer pour que ça cause un tel problème… Lors de l’installation du ventirad, il exerce une assez grosse pression quand même… :confused:
Edité le 06/03/2012 à 15:00