Temperature ÉlevÉe 9600m gt

Bonjour,

ORDI PORTABLE: Acer Aspire 7720G / proco T7500 2.2Ghz / 4Go de RAM

Voici mon probleme. J’au upgradé mon PC (proco+CG). Je suis passé d’un proco 1.66Ghz à 2.2Ghz, et remplacé ma 8600M GT par une 9600M GT. Accessoirement il a fallu que j’adapte la fixation de la CG qui etait differente.

Le probleme cest qu’en jeu, ma CG chauffe trop, donc normal, coupure de securité de l’ordi. Si je me fie à ma temperature GPU (donc CG il me semble) je suis à 60° en utilisation normale et 103° en jeu, donc evidemment des ralentissements énormes en jeu que je n’ai pas pendant quelques minutes tant que ma CG n’a pas atteint cette temperature.

Ya t-il des moyen de reduire l’echauffement de celle ci? Ventilo plus performant? Pate thermique de meilleure qualité, quelle marque? Autre chose?

Je precise que la solution de remettre mon ancienne CG est exclue ;). Merci d’avance à tout ceux qui repondront.

Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Edité le 18/06/2011 à 21:33

Bonjour,

Il y a une solution ICI, mais pendant le jeu attention aux dérapages :slight_smile:

:frowning: J’ai un PC portable enfin … :smiley:

tu ne peux pas faire de miracle :neutre: peut être en prenant un espèce de truc avec des fans pour portable sa pourrait aider un peu, mais bon, le mieux sa serait de prendre une tour :neutre:

Un socle refroidisseur oui, solution retenue.

J’aimerai d’autres avis please ;).

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Ah voui mais jai pas trouvé de partie hardware dans Ordi portables cest pour ça ;).

D’autres avis constructifs camarades ? :smiley:
Edité le 19/06/2011 à 21:15

cetait previsible… Est ce que le socle refroidisseur arrivera a refroidir tout ca??? aperemment sur un portable de base ca fait gagner qq degres mais la faut que tu en gagnes carrement 20mini et encore

ma 9600mgt est a 50 degres au repos sur mon samsung r710 en burn in test sous furmark au bout d1 min je suis a 74 degres. Ca fait 30degres de trop, impossible a regler par une ventilation externe. donc… Ouvre le portable mets un gros ventillo a cotre (le truc pour refroidir une piece ou meme une clim (seche) et la pêut etre tu pourra lutiliser. Surtout booster un acer deja a la base cest pas fiable alors lza…
Edité le 19/06/2011 à 22:52

Hmmm bon j’ai resolu le probleme. J’ai revu la fixation et le positionnement de la CG et ai nettoyé puis remis de la pate thermique correcte (je pense). Jai gagné 20°. En jeu donc je suis passé de 105° à 85°. Ceci dit cest un poil trop donc si quelqu’un a une idée concernant un ventilo plus performant d’un autre modele qui s’adapte je suis preneur. Et je met l’idée du socle refroidisseur en note.

Petite aparté, sincerement cest un bon portable. J’en suis très content, il est fiable, facile d’acces niveau montage.
Même avant que je l’upgrade mes jeux tournaient très bien, certes pas à fond de perf mais très bien. Idem pour les programmes que j’utilise pour le boulot (photosh’, Illutrator etc…). A present avec l’upgrade proco + CG jai pu enfin monter le niveau graphique du jeu sur lequel je suis actuellement d’une maniere significative, j’en suis heureux ;). Il faut juste que j’améliore encore de 5° au moins ma temperature GPU et que je mette 2 RAM de 400 pour rentabiliser mon proco et je pourrai attendre Diablo III d’une maniere un peu plus sereine ;).

Thierry tu es à 74 avec quel jeu et quel niveau de perf ??

"en burn in test sous furmark au bout d1 min je suis a 74 degres. " en mode performance

Je vois ;).