Température élevé radeon HD 4670

Bonjour,

Je vient de faire l’acquisition d’une carte graphique ati radeon HD 4670.
Pendant les périodes de forte solicitation de la carte les températures atteignes les 100°c
Est ce encore convenable,ou a t’il lieu de s’inquieter?
De plus il me semble que le ventiltateur n’est pas thermoréguler,et je possede une prise 3 pin de libre sur ma carte mere.Puis-je brancher le ventilateur de ma carte graphique dessus (La longeur du cable me le premet)

Merci par avance aux personnes prenant de leurs temps pour m’informer.

100 ° c’est à la limite de chez limite du raisonnable :neutre:

C’est bien ce que je craignais :frowning:

Pour le moment le ventilateur de la carte graphique est brancher sur une prise 2 pin de la carte elle meme,ne vaudrais t’il mieux pas que je le branche sur la prise 3 pin de ma carte mere afin d’y réguler la vitesse depuis le bios de ma carte mere?

En tout cas,merci :wink:
Edité le 18/04/2009 à 14:37

Salut !

Dans le panneau de controle d’ATI, onglet overdrive, n’y a-t-il pas la possibilité de règler le ventillateur ?
Moi je l’ai pas car ma carte doit être bizarre mais tu devrais avoir un moyen pour règler la vitesse.

Bonne chance.

++

Bonjour,

J’y est penser,mais tout comme toi je n’ai pas la possibilité de regler la vitesse du ventilateur.J’ai également essayer via le fichier xml en creant un profil mais se fut un echec également.

En suite,le cable du ventilateur comporte 3 fils,alors que la prise sur la carte graphique est une 2 pin,je ne sais pas dans quel sens cela influt sur la vitesse de rotation du ventilateur.

j’essaierais bien de brancher le ventilateur de ma carte graphique sur ma carte mere,mais si le ventilateur est un 5V sa va le griller.

Aurais tu des information sur cela peut etre?

Merci a toi également.
Edité le 18/04/2009 à 16:53

Non, désolé.

Je peux plus t’aider.

N’empèche que c’est quand même bizarre que sur certaines cartes graphiques (Connect 3D pour ma part) on ne puisse règler la vitesse du ventilo soit directement dans le panneau de controle soit dans le fichier xml.

++

Et bien nous possedons tout deux la meme carte puisque la mienne est également une connect 3D.

Pour ta part atteind tu de tel température?

Essaye de regler avec rivatuner

Bonsoir iRyu,

J’ai déja egalement essayer avec rivatuner,mais rien n’y fait,aucun changement non plus.

Merci pour la suggestion.

salut a toi j’avais cette carte avan mais de cher msi est elle ne chauffais pas 31 sur le bureau est sous crysis 43 degrer plutot bizzard
essaye avec ati tools de regler le ventilo

Salut !

Moi, sur le bureau, ma HD4850 est à 34/35°C et en jeu 43/44°C.
En burn (benchmark) elle monte au max à 50°C mais c’est rare ^^.
Je précise aussi qu’elle est overclock à 700Mhz pour le GPU et à 1105 pour la mémoire.

++