bonsoir tout le monde
Je viens de recevoir mon nouveau pc avec un intel e8200 . Il est toujours a 58°c environ ,es-que c’est normal ??? il ne devrait pas chauffé autant ???
Bonsoir.
Ton cpu chauffe anormalement pour un Penryn. Quel est le radiateur embarqué dessus?
C’est celui qui est livré avec le cpu
Je trouve cela toujours étrange. Avec quoi mesures-tu la température?
j’ai mesuré avec everest ultimate et core temp
Je pense que tu as dûs bien installé le radiateur et normalement il y a du pad thermique dessous, donc le problème n’est pas là.
La tension du processeur n’est pas trop élevé? Est-il constemment sollicité?
Edité le 24/03/2008 à 20:10
merci de tes réponses
je fait comment pour voir la tension du processeur ?
Ben sur everest, tu vas dans outils/ Everest CPUID
merci
il me met 1.104 V ou 1.120 V
sous everest tu as trois données, celle du proc, et une pour chaque coeur, perso ca donne 38° pour le proc et 56 par coeur (sur une 8400 a 3,6ghz), donc si ton 58 concerne les deux core, ca doit etre normal.
Désolé pour toutes ces questions mais je n’arrive pas à voir le problème. Essaie avec TAT: www.clubic.com…
chez moi j’ai les données des deux coeurs qui sont a 58 °C pour chaque coeur mais la température du proc c’est la donnée écrit a coté de “aux” ?
non, juste au dessus des deux coeurs, y’a ecrit “processeur” ou “proc” je sais plus, enfin bref le premier de la colonne
il y a pas chez moi il y a la temperature de la cm , des 2 cores , aux et du dd
Je ne vois pas de 'aux" chez moi mias ce n’est pas grave, cela doit être celle là.
ah, etrange, perso ca donne ca :
img339.imageshack.us…
il y a un petit écran en icone a coté
Ah non alors, c’est la carte graphique s’il y a un écran en icône. Tu peux nous faire un screen vite fait s’il te plaît?
img252.imageshack.us…
voila
Edité le 24/03/2008 à 21:12
Bon, je crois tenir la solution. La température des deux coeurs est normal car la sonde est situé à même les coeurs ce qui donne une température élevé mais cela peut-être une erreur sachant que ces processeurs Penryn sont très récent. La bonne température à regarder est celle où il y a marqué Proccesseur et la température est correcte. C’est à peut près similaire partout et souvent trompeur. Quelle est la température des coeurs et du processeur quand il est sollicité à 100%?