Temperature E8200 OC 3 Ghz

Salut à tous !

J’ai besoin de vos avis sur les températures de mon CPU overclocké. Je l’ai testé avec OCCT, température au repos : 37 et 58 en charge. Correct ou non ?

Merci de vos commentaires !

Oui les températures sont corrects

ne dépasse pas 1,40v en air et 65° en air, c’est tout

Merci, je viens de relancer OCCT en remettant les paramètres d’origine : résultat identique en température (d’après OCCT). Pour arriver à ce résultat j’ai seulement passé le FSB de 333 à 375, bloqué le PCI-E à 100, tous le reste est en mode auto (carte mère ASUS qui supporte FSB 1600), je n’ai pas touché au VCore. Bon je m’en vais remettre mes paramètres d’OC dans le BIOS. Me voilà avec un CPU à 3 Ghz au lieu de 2.66.

Quand tu touche pas au Vcore la température ne monte pas, voilà pourquoi le résultat est identique :wink:

Salut !
Le miens est @ 3,2Ghz VCore d’origine et RAM synchro @400Mhz (réel). Il ne dépasse pas 48° CPU (52 core1 et 53 core 2), mais j’ai un Zalman 9700 LED dessus.
Tu devrais pouvoir aller jusqu’à là.

Effectivement je n’avais pas pensé à ça, Vcore d’origine = température identique. Je peux le pousser à 3.2 également avec mes RAM Corsaire DDR II 6400, mais je vais attendre un peu et changer mon ventirad par précaution.