Température E6600

salut, j’ai o/c très légèrement mon pross, il est à 2.6 Ghz, 200Mhz de plus donc. Il est maintenant à 37 degré en idle (33 degrés avant d’o/c)et à 47 degrés en pleins jeux, j’aimerais savoir si ces températures sont normales parceque bon daccord il fait plus chaud ces derniers ttemps, mais je trouve que pour 200Mhz les temps ont pas mal augmentés. J’ai un Noctua 12F et le vcore je l’ai réglé sur 1.3V dans le bios. voilou

merci d’avance

EDIT: il n’y a pas des fonctions a desactivés/activés dans le bios? Si oui lesquelles svp. merci
Edité le 07/07/2007 à 17:08

personne peut maider svp?

Salut. Ok merci :slight_smile:

Sinon pour mettre la vitesse des ventilos à fond, faut aller dans le bios et mettre la tension qui leur est attribué sur 12V?
Et ensuite lorsque tu dis qu’il ne faut pas dépasser 70 degrés, c’est en pleisn jeux (utilisation 50% du pross) ou lors d’un bench ? (utilisé à 100% sur Orthos, les températures montent vite!)

Merci d’avance
Edité le 08/07/2007 à 15:15

Lors d’un bench.

Ok merci. Je l’ai mis à 2.8Ghz aujourd’hui et je suis à 37 degrés en idle et à 60 degrés en full après une heure d’ORTHOS. C’est un Noctua 12F le ventilo.

La il doit y avoir un problème je suis a 3Ghz avec le rad Intel et j’arrive a 53 degrés max en full :wink:

Vous avez une idée? Le boitier c’est un Lian Li PCA10B pourtant, enfin il y a 4 quatre ventilos quoi. La pate thermique est de l’artic silver 5.

T’as pas mis trop ou trop peu de pate thermique?
Elle est bien répartie?
Le ventirad est-il bien en contact avec l’IHS?

Ben je pense que oui, vous pensez qu’il faut que je refasse le montage du ventilo? Enfin, que le problème vient de là.

Il y a une méthode particulière sur comment appliquer la pate thermique, peut être j’en ai trops mis. Il faut en mettre sur toute la sufarce du pross, ou seulement au milieu ? Une goutte suffit? Enfin voila, si vous avez des conseils.
Edité le 09/07/2007 à 12:31

Ben refait au cas ou. T’en met un grin de riz au millieu, et t’étale uniformément avec une carte genre carte bleue. Il ne doit y avoir qu’une fine couche!

ca doit venir de là je pense, j’en ai mis beaucoup plus qu’un grain de riz :ane:

merci, je vous tient au courant

Juste un truc. Jusqu’à maintenant pour régler le vcore dans le bios, j’allé dans l’onglet Extreme, là ou on regle les frequence et tout quoi, puis dans le sous menu “par dessus la tension”, et là il y avait un truc qui s’appel: Vcore Voltage. Il était en Auto donc je l’avais mis à 1.325 V.

Cependant tout à l’heure en fouinant dans mon bios (P5N32 E Sli au fait), ben en allant dans l’onglet “Alimentation”, puis dans le sous menu moniteur materiel (truc du genre), yavait pleins de tensions qui était affiché en tmeps réel. Celle de mon Vcore indique 1.44V Ce qui est assez élevé il me semble. Mais le truc c’est que je peut pas modifié la valeur, enfin il me met soit 1.44V soit “négligeable”.

Donc je sais pas trop, je suis un peu perdu si quelqu’un peu m’aider… lequel des deux permet de regler le vcore? pourquoi l’autre affiche 1.44v?

voila merci
Edité le 09/07/2007 à 16:41