Température E6600 - Temérature acceptable?

Bonjour

Avec cette configuration
P5B-Deluxe
E6600
Fax d’origine
Boîtier Sonata 2
Q-Fan du CPU à Performance (idle: ~1600rpm, full ~2400rpm)

J’obtien les températures suivante avec Asus AI et Intel TAT:

Asus AI:
Idle: 43 max, 42 moyenne
Full: 66 max, 65 moyenne

TAT:
Idle: 37 max, 35 moyenne
Full: 59 max, 58 moyenne

Est-ce acceptable dans un environement avec température ambiante de 24Celcius
Quel logiciel devrais-je me fier ???

Merci pour vos réponse…

F1uiD

Mouais c’est peut-être chaud un petit poil @ Stock mais c’est bon compte tenu de la T° de la pièce. Perso je me fie a TAT. Et surtout que le Antec Sonata 2 c’est un four sa :neutre:

:jap:

Pourquoi un four?

Je croyait que les 2 fans (avant et arrière) ainsi que le guide d’aire du CPU permettait une bonne sirculation d’aire… ? je me trompe?

Bah tout ces guides d’aire et cie servent absolument a rien la plupart du temps…et a part ca il a un ratio d’ouverture ton boitier? et les fans? 120 ou 80mm? et la vitesse, cfm etc ya bcp de facteurs qui entrent en ligne de compte

http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=15139#

J’ai augmenté la vitesse de la fan arrière et j’obtien le résulta suivant en full:

TAT: 58max, 56 moyenne
Asus AI: 64 max, 63 moyenne

Ca fait une petite diff… Acceptable???

La température n’est pas dangereuse pour ton materiel sous TAT, il faut s’inquiéter au dessus de 60 ° C, là c’est juste a la limite.

Par contre c’st la température avec overclocking? Sans ça c’est quand même élevé pour un core 2 duo.

Ouais, sans overclock…
Du à la fan et la pate ther,ique d’origine?..

Par contre j’ai camême environ 34c en idle

Au démarrage du pc :wink:

Après 5 heure d’utilisation :non:

Ce qui est intéressant a savoir cy pas en idle justement c’est en Burn apres 1 heure ce que sa donne. Ton Sonata2 n’a même pas d’ouverture au top et a 1 fan 120mm standard. Si il est designé pour c’est que c’est pas tres bon. C’est un four comme j’ai dit. Tu y gagnerais bcp a mettre ton matos dans un autre boitier je crois

Donc, si je synthétise tous les commentaires:
Si je n’overclock pas; Je suis très bien avec ce boîtier car il est très silencieux et maintien mon cpu a une température moindre au maximum conseillé.
Par contre, si j’oc; je dois impérativement changer…

Merci à vous tous

antec nine hundred powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :love:

avec ce boitier et un max de fan comme moi c 'est un regale!! imagine toi je suis a 28 en idle et ma temperature ambiante est de 15° quasi en permanence (en tout cas l’hiver faudra voir l’été quand il fera 30 degré chez moi) par contre j’ai pas de rad d’origine d’intel je l’ai remplacé par un zalman cpns 9500 ce qui ma fait gagner environ une dizaine de degres car le patch thermique été tressss mal appliqué :pfff: